Les antioxydants sont au goût du jour ! Et pour cause, les bénéfices qu’ils apportent à notre santé sont incontestables. Voici comment les trouver.

Les antioxydants alimentaires : pour garder la santé !

On parle beaucoup d’antioxydants, combien ils sont bénéfiques à la santé… Consommer des aliments riches en antioxydants, c’est s’armer contre le vieillissement, contre certaines maladies, et c’est se permettre de vivre plus longtemps. Où trouver ces antioxydants, suivez le guide !

La mode des antioxydants

Les antioxydants sont effectivement au goût du jour, et pour cause ! Leurs bienfaits sont innombrables et il serait fort dommage de s’en priver !

Les antioxydants protègent le système biologique des dégâts de l’oxydation produite par les radicaux libres. Ils agissent également contre le vieillissement, ainsi que de nombreux autres troubles de santé.

On trouve des antioxydants dans certains aliments plus que dans d’autres, il suffit de bien savoir les choisir.

S’il en existe également en suppléments, vous n’en aurez normalement pas besoin : vous trouverez tout ce qu’il vous faut en faisant votre marché !

Les bienfaits des antioxydants

Si on conseille de consommer des antioxydants alimentaires, ce n’est pas pour rien ! Ils sont essentiels à la santé et possèdes plein de propriétés qu’on ne devrait pas négliger :

  • Ils agissent contre le vieillissement, en prévenant la dégénérescence des cellules (ils luttent en effet contre l’oxygénation, provoquée par les radicaux libres (eux-mêmes produits par l’exposition à l’oxygène.
  • Ils aident à renforcer le système immunitaire,
  • Ils contribuent à prévenir contre les maladies cardiaques, certains cancers, la maladie d’Alzheimer…

La santé alimentaire

S’assurer un apport en antioxydants est important, mais comment les trouver ? C’est simple et facile : il suffit de veiller à conserver une bonne santé alimentaire.

Les antioxydants les plus importants sont les vitamines C et E, les caroténoïdes et plusieurs minéraux. On en trouve dans certains produits : des aliments santé qu’on trouve partout au marché ou au supermarché !

Liste des aliments santé

Intégrez le plus possible à votre régime les aliments suivants, riches en antioxydants alimentaires.

Oléagineux : amandes, noix, pistache, noisette, pleins de vitamine E, d’autant plus efficaces si vous souffrez de cholestérol. Et garantit une immunité à toutes épreuves.

Légumes : brocoli (les meilleurs élèves parmi la famille des choux), ail (pressé, haché, cuit ou cru), aubergines (choisissez les peaux bien noires et conservez la peau) : riche en anthocyanines, se consomme cuite avec ou sans sa peau, betteraves : qui se consomme crue ou cuite, carottes (gardez la peau, choisissez-la la plus orange possible et préférez la cuisson vapeur), champignons (un des légumes les plus efficace), épinards (bon pour le diabète), tomates cerises, maïs (le jaune protège des maladies dégénératives des yeux), oignons rouges…

Fruits : pomme (capacité antioxydante incomparable), kiwis (le fruit le plus efficace),

mais aussi myrtilles (protège contre herpès, grippe, rhume, cholestérol…), mûres, cerises, oranges, prêches, prunes, framboises, fraises, citron (bon pour la circulation),

Autres : café (est composé de 300 antioxydants à lui seul), chocolat noir 70%), thé (blanc, verts et noir) et œufs (leur jaune protège des maladies dégénératives des yeux).

Il suffit donc de faire un peu plus attention aux produits qu’on consomme afin d’intégrer le plus possible d’antioxydants alimentaires, et les bienfaits sont incomparables, alors à vous de jouer ! 

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