Envie de manger moins, plus léger ou plus sainement : n'hésitez pas à cuisiner au wok.

Cuisiner au wok : la solution idéale pour une meilleure alimentation

Tout le monde peut cuisiner au wok car préparer à manger dans cette poêle d'origine asiatique n'est pas du tout compliqué et c'est, en outre, une façon d'adopter une alimentation plus saine, de cuisiner plus rapidement et même de faire des économies. Regardons ces quelques avantages d'un peu plus près.

Pourquoi cuisiner au wok est facile ? 

Le wok permet de cuisiner de très nombreuses recettes différentes car vous pouvez faire frire toutes sortes d’aliments mais aussi les faire sauter et ils sont tous cuits en même temps. Cela consiste à bien préparer ses ingrédients puis à les mettre dans le wok en commençant par ceux qui vont demander le plus de temps pour cuire et en terminant par ceux qui cuisent plus rapidement. C'est à peu près tout. 
Il existe des plats asiatiques difficiles et compliqués à réussir notamment certaines recettes japonaises ou indiennes toutefois, la grande majorité des plats que vous pouvez cuisiner au wok sont d'une facilité déconcertante. Peu à peu, vous découvrez qu'il existe néanmoins quelques subtilités mais cela n'a rien à voir avec la plupart des recettes gastronomiques françaises que vous n'êtes pas toujours sûr de réussir. 

Les principaux avantages du wok 

Outre le fait qu'il est accessible à tous et qu'il rend service à ceux qui ne savent pas bien cuisiner, le wok permet de : 
  • limiter facilement les quantités des repas car la découpe est fine et le seul fait qu'il faille découper les aliments est déjà un atout considérable par rapport à de nombreuses recettes que nous avons plus souvent l'habitude de préparer 
  • limiter facilement les matières grasses car elles ne sont pas nécessaires pour cuisiner sinon, elles le sont dans des proportions bien moins importantes 
  • faire un repas santé pas cher : il vous suffit de connaître quelques recettes facile au wok et vous vous rendez compte que vous maîtrisez beaucoup mieux les quantités et que vous n'utilisez pas d'ingrédients qui coûtent cher 
Cela dit, le wok vous permet aussi de préparer des plats élaborés, des repas pour de grandes occasions. 

Pourquoi cuisiner au wok est sain ? 

On dit que c'est un mode de cuisson très sain parce que le wok permet de mieux conserver les valeurs nutritionnelles de vos aliments et d'avoir un meilleur apport en vitamines. Viande, volailles poissons, légumes… il offre une très grande liberté et s'adapte parfaitement à tous les styles de régime alimentaires. 
Le wok est un ustensile qui s'avère très utile si vous manquez de temps et si vous manquez d'expérience mais c'est aussi un excellent moyen d'adopter une bonne alimentation végétarienne parce que cuisiner les légumes n'a jamais été aussi simple et qu'il est très facile de multiplier les saveurs. 
Si vous vous demandez comment manger moins, sachez que ce mode de cuisson traditionnelle très ancien est aujourd'hui populaire à travers le monde entier pour plusieurs raisons. Si beaucoup de gens l'utilisent pour préparer des plats typiquement asiatiques, de très nombreuses personnes s'en servent à présent pour manger mieux et moins en suivant des recettes, en les adaptant ou en créant de nouvelles combinaisons. Avec un wok, il est également très facile de se montrer inventif en cuisine.

Régime Méditerranéen

Commencez par votre programme personnalisé !

Vous êtes
Votre âge : ans
Votre poids actuel : kg
Votre taille : cm
Votre tour de taille : cm
Avez - vous le diabète de type 2 ?

 

mm255

sm-255

© 2012-2014 SARL Santé Toujours. Tous droits réservés.


Santé Toujours SARL ne fournit pas de conseil médical. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité.

S'identifier