Voici 5 façons de trouver l’inspiration dans votre cuisine !

L'inspiration dans votre cuisine : 5 astuces pour une cuisine saine et variée

Comment se motiver à cuisiner sainement, à tester de nouvelles recettes pour éviter de manger toujours la même chose et à découvrir de nouveaux ingrédients ?

Voici 5 façons de trouver l’inspiration !

1-Voyage vers les cuisines d’ailleurs

Les cuisines d’autres pays sont des sources incroyables d’inspiration pour mieux manger et se renouveler en cuisine. Aujourd’hui, il est facile de trouver des ingrédients rares ou exotiques sinon, vous pouvez souvent les remplacer.

Certaines cuisines nationales sont mondialement réputées pour leurs bienfaits sur la santé et d’autres vous permettent de maîtriser différents modes de cuisson ou des modes de conservation des aliments.

Découvrez la cuisine suédoise, championne de la conserve maison ou la cuisine norvégienne qui regorge de recettes de poissons tout comme la cuisine japonaise. Testez des recettes de cuisines exotiques, offrant des desserts généralement plus légers que les desserts européens mais tout aussi délicieux.

2-Promenade sur le marché

Si vous n’allez jamais faire le marché, n’hésitez pas à arpenter les étals de fruits et légumes dès la prochaine occasion.

C’est une expérience sensorielle complètement différente du supermarché. Vous découvrez les produits autrement et vous obtenez aussi des astuces qui valent de l’or, de la part des commerçants, pour choisir, découper ou accompagner vos produits.

3-Copier les stars de l’industrie alimentaire

Si le marché est toujours un endroit très inspirant, le supermarché peut aussi vous aider à développer votre créativité et notamment le rayon surgelés.

Les géants de l’industrie alimentaire y proposent sans cesse de nouveaux plats. Les emballages sont parfois irrésistibles mais lorsque vous lisez les étiquettes, c’est déjà beaucoup moins appétissant. Pourtant, ces produits sont un bon moyen de trouver des idées et de s’améliorer en cuisine.

Trop artificiel ? Trop cher ? Laissez le surgelé là où il est et partez acheter les ingrédients nécessaires pour le faire vous-même !

4-Découper autrement

Par manque de temps, d’imagination ou par paresse, nous sommes nombreux à découper les légumes toujours de la même façon. Pourtant, en variant la manière dont vous découpez les légumes, vous allez diversifier très facilement votre alimentation.

Selon la façon dont vous découpez les carottes, vous pouvez préparer : une terrine, un velouté, une purée, un soufflé, une salade, et même un smoothie. Selon la façon dont vous découpez les aubergines, vous pouvez préparer : une poêlée, un gratin, des lasagnes, un caviar.

En découpant vos légumes différemment, de nouvelles idées vous viendront naturellement.

5-L’appareil qui change tout

S’il est vrai que l’on peut préparer un plus grand nombre de recettes différentes dans une cuisine bien équipée, un seul appareil peut parfois tout changer.

Le petit électroménager pour la cuisine regorge d’appareils pratiques qui peuvent vous ouvrir de nouveaux horizons. Et rien de tel qu’un nouvel appareil pour se sentir tout de suite plus libre. En voici quelques-uns qui pourraient révolutionner vos menus quotidiens :

  • un blender
  • une plancha
  • un mixeur plongeant
  • un multi cuiseur
  • un hâchoir

Régime Méditerranéen

Commencez par votre programme personnalisé !

Vous êtes
Votre âge : ans
Votre poids actuel : kg
Votre taille : cm
Votre tour de taille : cm
Avez - vous le diabète de type 2 ?

 

mm255

sm-255

© 2012-2014 SARL Santé Toujours. Tous droits réservés.


Santé Toujours SARL ne fournit pas de conseil médical. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité.

S'identifier