Découvrez le bœuf au wok pour manger de la viande de façon plus saine et la cuisiner plus facilement.

Le boeuf au wok

Si vous aimez la viande de bœuf, découvrez une autre façon de la cuisiner avec le bœuf au wok et si vous avez du mal à l'apprécier mais que vous recherchez une source de protéines animales, ce mode de cuisson ne manquera pas de vous séduire.

Cuisiner au wok permet de conserver les apports des aliments et le bœuf au wok est idéal pour faire le plein de la (trop rare) vitamine B12. Présente dans la viande et les poissons, elle est indispensable à la croissance et au système nerveux. Le bœuf vous apporte aussi du phosphore, du fer et du zinc et si vous vous en privez parce que vous faites attention à votre ligne, le bœuf au wok est une alternative à essayer de toute urgence.

Le bœuf est une viande dont on se méfie parfois pour sa teneur en matières grasses mais elle n'est pas incompatible avec une bonne nutrition d'autant plus que si vous cuisinez le bœuf au wok, il est plus facile de ne pas rajouter de gras.

Certains modes de cuisson permettent de mieux contrôler ses apports caloriques mais aussi d’améliorer la santé. C'est le cas du wok avec lequel on cuisine aussi plus vite. Pour les viandes plus que pour tout autre aliment, bien choisir son mode de cuisson est essentiel pour ne pas favoriser l'apparition d’éléments nocifs.

Il existe de nombreuses recettes pour cuisiner le bœuf avec un wok et la préparation comme la cuisson, plus simples que des modes de cuisson plus « classiques », permet à ceux qui n'ont pas l'habitude de cuisiner la viande, de réussir des plats délicieux et sains. En outre, ces recettes font la part belle aux légumes.

Bœuf aux légumes et riz blanc

g

filet de bœuf

70.0

oignon

80.0

haricot vert

40.0

chou fleur

40.0

brocoli

40.0

carotte

150.0

huile de tournesol

1càc

sauce soja

12.0

ail

2.0

riz blanc

180.0

sel, poivre

 

Preparation : 10 min

Cuisson : 15 min

  1. Faire cuire le riz dans un volume d'eau salée.
  2. Pendant ce temps, couper le filet de bœuf en lanières et y verser la sauce soja et l'ail coupé finement pour le faire mariner. Laisser reposer.
  3. Eplucher l'oignon et le couper en 4.
  4. Effiler les haricots verts.
  5. Détailler les bouquets de chou-fleur et de brocoli s'ils sont trop gros. Eplucher les carottes et les détailler en fins bâtonnets.
  6. Verser l'huile de tournesol dans le wok réchauffé et y faire cuire les morceaux de viande égouttés, en réservant la marinade.
  7. Saisir la viande à feu vif pendant 1 minute environ, sans cesser de remuer afin qu'elle cuise sur toutes les faces. La retirer du wok.
  8. Verser alors tous les légumes et les faire cuire pendant 7 à 8 minutes, sans cesser de remuer.
  9. A ce moment remettre les morceaux de viande et arroser le tout avec la marinade. Porter à ébullition, puis verser directement dans un plat de service avec le riz blanc.

Régime Méditerranéen

Commencez par votre programme personnalisé !

Vous êtes
Votre âge : ans
Votre poids actuel : kg
Votre taille : cm
Votre tour de taille : cm
Avez - vous le diabète de type 2 ?

 

mm255

sm-255

© 2012-2014 SARL Santé Toujours. Tous droits réservés.


Santé Toujours SARL ne fournit pas de conseil médical. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité.

S'identifier