Envie d’une recette facile au wok ? Voici l'une des meilleures façons de cuisiner malin.

Les bases d’une recette facile au wok

Pour une recette facile au wok, nous vous conseillons de suivre une recette au wok, n'importe laquelle, car il suffit d'une fois pour comprendre les bases de la cuisson au wok. Vous pourrez par la suite, expérimenter diverses recettes, avec ou sans épices, avec ou sans viande et, très rapidement, vous réaliserez que la cuisine c'est facile et que manger sainement n'a rien de compliqué.

La découpe des ingrédients 

C'est vrai qu'il existe des façons spécifiques de découper viandes, poissons, légumes et que certains d'entre eux peuvent aussi être découpés en petits cubes, en lamelles ou être émincés ou râpés selon les recettes. L'habitude vient en pratiquant et avec le wok, vous pouvez prendre des habitudes très rapidement : c'est quasiment toujours de la même façon que l'on procède. 
Que vous cuisiniez un bœuf au wok ou du poisson au wok, tout sera cuit très vite du moment que vous prêtiez attention à la découpe des ingrédients. De plus, quand vous cuisinez au wok, vous pouvez découper ce qui reste dans votre réfrigérateur et faire toutes sortes de poêlées pour éviter d'avoir à jeter les restes. 

La saveur des plats 

Les personnes au régime éprouvent beaucoup de difficultés à trouver des plats savoureux sans utiliser de matières grasses. L'un des grands avantages du wok est qu'il suffit d'une quantité minime d’huile pour que les aliments n'adhèrent pas. Le wok vous empêche d'abuser des matières grasses. L’huile n’est jamais un élément essentiel de la recette et cela se confirme dans chaque recette facile au wok : la saveur vient d’ailleurs. 
Pour la saveur, vous pouvez faire mariner vos poissons ou vos viandes et les accompagner d’herbes aromatiques ou d’épices, si vous voulez relever vos plats. Elles viendront parfaire un wok poulet légumes comme une recette avec du riz, vous aideront à réaliser des recettes asiatiques traditionnelles, vous permettront de ne plus cuisiner toujours la même chose. 
Le wok vous aide beaucoup quand vous avez peu d'expérience en cuisine et il vous aide aussi quand vous manquez de temps. Avec le wok, la saveur n’est pas synonyme de gras ni de longue cuisson. 

La cuisson 

Si vous préparez des légumes au wok ou si vous expérimentez une recette de fruits de mer, gambas, Saint-Jacques ou autre, la cuisson au wok vous demande systématiquement de remuer. C'est donc très différent d'un plat que vous laissez mijoter ou cuire au four. 
C'est prêt en peu de temps et le principe est toujours le même : vous mettez d'abord les aliments qui demandent le plus de temps et vous terminez par ceux qui cuisent plus vite. Vous pouvez terminer la cuisson en recouvrant le wok après y avoir rajouté un peu d'eau. Certaines recettes vous demandent de laisser couvert à feu doux. Il faut cependant revenir remuer de temps à autre. 
Vous trouverez une recette facile au wok parfaite pour les végétariens comme pour ceux qui souhaitent manger moins ou alléger leurs repas. C'est un mode de cuisson proche de la cuisson à la vapeur surtout quand vous recouvrez le wok.

Régime Méditerranéen

Commencez par votre programme personnalisé !

Vous êtes
Votre âge : ans
Votre poids actuel : kg
Votre taille : cm
Votre tour de taille : cm
Avez - vous le diabète de type 2 ?

 

mm255

sm-255

© 2012-2014 SARL Santé Toujours. Tous droits réservés.


Santé Toujours SARL ne fournit pas de conseil médical. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité.

S'identifier