Découvrez les bienfaits du chocolat et profitez des nombreuses vertus du chocolat noir même en étant au régime.

Comment profiter les bienfaits du chocolat

Si les études se multiplient pour montrer les bienfaits du chocolat, ce n’est pas une raison de vous ruer sur la tablette que vous avez dissimulée dans votre placard : on parle toujours de petites quantités ! À raison de 10 à 20 grammes de chocolat par jour, il n’aura pas de conséquence sur votre perte de poids si vous essayez de maigrir mais encore faut-il savoir sélectionner son chocolat. La teneur en cacao en dit long sur la qualité du produit. N’oubliez pas que de nombreuses confiseries contiennent toutes sortes de choses pour… une infime quantité de cacao.

Il faut privilégier le chocolat noir 

La carence en général, sauf maladie, est comblée si l’on prend soin de manger sainement. Pour le magnésium, le chocolat noir est une source réellement enthousiasmante. On le conseille dans l’après-midi entre 15 heures et 17 heures : un apport de magnésium par le chocolat noir, aliment plaisir, peut éviter les baisses de concentration, fréquentes à ce moment de la journée. 
Un à deux carrés de chocolat noir peut vous aider à faire diminuer votre stress en vous apportant une sensation d’apaisement immédiate, ce qui est excellent pour une meilleure gestion des émotions à moyen terme mais aussi pour retrouver plus d’énergie. 
L’une des meilleures manières de combattre fatigue et stress est de maintenir un équilibre alimentaire. Le chocolat n’est a priori pas l’aliment préféré des régimes pourtant le chocolat noir est inclus dans de nombreux types de régimes différents. 
Tous reconnaissent les bienfaits du chocolat noir, plus faiblement chargé de graisses insaturées que le chocolat au lait. Il vous évite de consommer des produits néfastes pour la perte de poids et tout simplement néfastes pour votre santé. Il existe toutes sortes de chocolats noirs. Le choix ne cesse de s’agrandir. Comparez la composition des produits et leur pourcentage de cacao. 
 

Le chocolat vous permet d’éviter une carence en magnésium 

 
On étudie toujours le mystère du chocolat à l’heure actuelle. Pourquoi est-il si apaisant ? Pourquoi certaines personnes se disent « accro » ? Parmi les bienfaits du chocolat, l’apport en magnésium ne peut plus être remis en question. C’est l’un des plus intéressants même s’il ne faut pas oublier que le cacao contient aussi du phosphore, du potassium et du fer. Il a des propriétés anti-stress et anti-déprime mais aussi anti-oxydantes. 
La véritable carence en magnésium serait rare mais de nombreuses personnes connaissent des symptômes d’un manque de magnésium. La fatigue est l’une des conséquences les plus répandues ainsi que la difficulté à combattre le stress. Un manque plus important de magnésium induit la fatigue musculaire qui peut se manifester par des crampes de plus ou moins faible intensité. Un manque de magnésium peut être responsable de troubles du sommeil ou les aggraver ainsi que de sautes d’humeur (ou les intensifier également). 
Les muscles et le cerveau utilisent le magnésium mais aussi les os et le cœur parmi d’autres organes. 
C’est donc un élément très important, surtout que : 
  • le corps humain n’en produit pas 
  • les réserves de magnésium s’épuisent très rapidement

Régime Méditerranéen

Commencez par votre programme personnalisé !

Vous êtes
Votre âge : ans
Votre poids actuel : kg
Votre taille : cm
Votre tour de taille : cm
Avez - vous le diabète de type 2 ?

 

mm255

sm-255

© 2012-2014 SARL Santé Toujours. Tous droits réservés.


Santé Toujours SARL ne fournit pas de conseil médical. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité.

S'identifier