5 astuces pour une perte de poids après accouchement plus facile et pour rester en pleine forme.

5 astuces pour la perte de poids après accouchement

Ne soyez pas trop impatiente pour la perte de poids après accouchement si vous avez une dizaine de kilos à perdre ou plus. L’accouchement lui-même, l’allaitement et la reprise du travail vont vous aider à perdre déjà quelques kilos. Si vous mangez équilibré et que vous faites un peu d’exercice, vous allez perdre rapidement vos kilos superflus. Voici 5 astuces pour une perte de poids facile !

 

1-Choisir les bonnes graisses

Pour une perte de poids après accouchement, faites l’impasse sur les graisses saturées et choisissez les bonnes graisses ! Les acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6) sont indispensables au bon fonctionnement des cellules du système nerveux, du système immunitaire et de la peau. Ils jouent un rôle primordial pendant la grossesse ainsi que pendant l’allaitement. Ce sont des graisses que fournissent principalement les poissons et les huiles végétales.

2-Consommer des fibres

Les fibres alimentaires et que l’on trouve en quantités importantes dans les légumes, vous offrent la possibilité d’être rassasiée sans pour autant consommer trop de calories.

Mais les fibres vous aident aussi à avoir une alimentation sans constipation. L’apport de fibres conseillé pour une femme est de 25 à 30 g par jour. Vous l’obtenez très facilement en augmentant vous rations de fruits et légumes mais aussi de certaines légumineuses. Voici quelques aliments très riches en fibres :

  • les pruneaux et les abricots secs
  • les lentilles et les haricots rouges
  • les épinards et les brocolis
  • les noisettes et les amandes

3-Faire des ados

Rien de tel qu’un peu plus d’activité physique pour favoriser la perte de poids après accouchement mais pour le ventre, ce sont surtout les abdominaux après accouchement qui vont vous aider à vous affiner. Vous pouvez les pratiquer à tout moment en commençant par des exercices simples une fois par jour, pendant 15 à 20 minutes seulement. 

Combien de temps après l’accouchement doit-on attendre pour faire du sport ? Généralement et si votre médecin ne voit pas d’inconvénient, il faut compter 8 semaines après l’accouchement. La rééducation du périnée doit être terminée pour pratiquer certains abdominaux et notamment les relevés de buste.

4-Se détendre

Certaines nouvelles mamans ne voient plus le temps passer, sont toujours en train de courir partout, sont stressées et dorment mal. Tout cela ne vous aide pas à perdre du poids ! Prenez le temps de vous détendre en prenant du temps pour vous.

5-Etre réaliste

Si vous n’avez pris que quelques kilos, vous les perdez facilement en 2 ou 3 mois mais si vous avez 10, 20 kg à perdre ou plus, ce n’est pas parce que vous allaitez qu’ils vont s’envoler. Il faut du temps pour perdre un tel nombre de kilos et si vous allez trop vite, vous risquez d’être fatiguée et aussi de tomber dans l’engrenage des régimes yo-yo.

Vous allez perdre du poids avec d’importantes restrictions mais vous en reprendrez et peut-être même plus que ce que vous aviez perdu…

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