Voila quelques solutions pour un repas santé pas cher.

Un repas santé pas cher

Tout le monde est d'accord pour dire qu'on doit manger équilibré, c'est à dire beaucoup de fruits et légumes afin d'être en bonne santé. Mais quand on a de petits moyens, cela n'est pas toujours facile alors voilà quelques solutions pour un repas santé pas
cher.

Choix d'un régime alimentaire

Vous pouvez adopter un régime végétarien et prendre des produits de base tels que le riz et lentilles (équilibre en protéines), pâtes aux champignons ou aux tomates par exemple. Eliminez le café au lait et les tartines mais faites un petit repas à base de céréales et de fruits de saison : fraises en été, pommes en hiver par exemple. Inutile de manger des fraises en hiver, elles sont chères et n'ont aucun goût. Attendez le mois de juin pour les cueillir près de chez vous ou même dans votre jardin. En hiver mangez les pommes de la région.

Cuisine avec ou sans viande

Si vous ne pouvez pas vous passer de viande, limitez la consommation et préférez la volaille à la viande rouge qui est plus chère. Quant au poisson, les filets de poissons blancs sont moins chers. On peut cuisiner des plats complets en rajoutant très peu de viande, par exemple faites un wok où vous mélangerez toutes sortes de légumes et quelques dés de viande. Il en restera toujours assez pour deux jours, ce genre de plat étant toujours meilleur une fois réchauffé.
Une idée simple et peu coûteuse est la cuisse de dinde, pour quatre personnes vous investirez environ cinq euros. Elle sera accompagnée d'une bonne purée à l'ail arrosée du bon jus de dinde. Un repas idéal pour l'hiver. Si vous avez un reste, ce sera délicieux froid avec une mayonnaise faite maison que vous servirez avec une salade verte. Les préparations à base de pommes de terre sont également rassasiantes et très économiques. Faites une salade de pommes de terre asaisonnée de vinaigre, huile d'olive et ajoutez-y des petits morceaux de poulet et voilà le repas est prêt pour environ 4 euros environ
.
Un autre repas apprécié par les enfants est le repas crêpe : crêpe jambon, crêpe champignon et crêpe jambon. Pour 5 euros, vous avez un repas pour 4 personnes et c'est un régal.

Des produits simples et accessibles

Pour bien manger à un prix abordable il faut prendre le temps de passer derrière le fourneau. Il est nécessaire de préparer soi-même les plats. On choisit des produits très simples et on va leur donner de l'originalité dans leur préparation en les préparant dans un repas équilibré et savoureux. Je pense à ce formidable menu automne-hiver :
  • velouté de carottes assaisonné au gingembre 
  • soufflé au fromage acompagné de baguette fraîche 
  • fruit de saison 
De nouveau, vous investissez au plus 5 euros pour un repas pour 4 personnes qui apportera à la famille les calories nécessaires pour un repas santé et pas cher. Point de vue temps, calculez une demi-heure pour ces préparations. Les produits sont frais et c'est quand même autre chose que les produits surgelés. 
Alors bon appétit !

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