Qu'est-ce qu'une bonne alimentation et comment y parvenir, trouvez les réponses à vos questions.

Une bonne alimentation - c'est accessible

Bien manger devrait être facile : qu’il y a-t-il de plus naturel ? Aujourd'hui, ce n'est pas si simple et ce, pour un nombre grandissant de femmes et d'hommes qui n'ont ni le temps de cuisiner, ni l'argent pour se nourrir avec les meilleurs produits, ni les connaissances pour concevoir des repas toujours équilibrés, fournir à leur organisme les apports nutritionnels indispensables, aussi régulièrement que possible.

C'est un fait que plusieurs rapports européens ont démontré. Une bonne alimentation reste pourtant accessible.

Diététique

Les préoccupations diététiques sont importantes pour la prévention du surpoids et de l'obésité mais elles ne doivent pas éclipser les besoins élémentaires de chacun. La diététique vous aide à contrôler votre poids mais aussi à garder la forme. Que faut-il manger, avec quels autres aliments, à quel moment de la journée, pour qui, à quelle période de la vie… Ce sont quelques-unes des questions auxquelles répond la diététique. C'est un univers complexe mais en étant bien accompagné, vous pouvez très vite évoluer facilement à travers cet univers.
Trouver des idées de menus pour la semaine, suivre des recettes et des conseils pour faire ses courses alimentaires, est déjà un très bon début pour améliorer son alimentation de tous les jours même si vous avez un budget limité et même si vous n'êtes pas un grand chef !

Santé

Votre santé dépend en grande partie d'une bonne alimentation. Elle est à la fois la meilleure solution pour se sentir bien au quotidien et le meilleur pari pour l'avenir puisqu'en mangeant bien, votre corps se constitue un capital dont il saura comment profiter plus tard.
Si vous l'écoutez, votre corps a des choses à vous dire mais vous devez décrypter ses différents signaux. Votre organisme vous fait comprendre que vous mangez mal. Il a d'ailleurs de multiples façons de s'exprimer à ce sujet. L'épuisement, les kilos en trop, les cheveux ternes, les ongles cassants, le moral à zéro, les cernes, les difficultés à s'endormir, l'angoisse… tout cela et bien plus encore, est souvent la conséquence directe d'une alimentation inadéquate.

Bien-être

Votre bien-être dépend de votre alimentation dans le sens où votre santé est en jeu mais aussi parce que les plaisirs de la table font intégralement partie de la vie humaine, de la vie sociale, de l'équilibre psychique. Les privations ont des conséquences graves tout comme les excès.
Apprenez à préparer vos repas avec vos objectifs santé et vos objectifs diététiques mais apprenez aussi à vous faire plaisir car cela participe au bien-être. Et contrairement à ce que vous pensez, se faire plaisir sans conséquences néfastes, ni sur le poids, ni sur la santé, c'est également accessible, sans dépenser une fortune et sans être un éminent spécialiste de la nutrition.
Découvrez ou redécouvrez les aliments qui vous font du bien. Apprenez à diversifier vos sources d'apports nutritionnels sans pour autant préparer des repas compliqués avec des aliments qui coûtent cher. Vous saurez aussi comment préparer des repas pour toute la famille, sains, équilibrés, complets, sans passer des heures derrière les fourneaux.

Régime Méditerranéen

Commencez par votre programme personnalisé !

Vous êtes
Votre âge : ans
Votre poids actuel : kg
Votre taille : cm
Votre tour de taille : cm
Avez - vous le diabète de type 2 ?

 

mm255

sm-255

© 2012-2014 SARL Santé Toujours. Tous droits réservés.


Santé Toujours SARL ne fournit pas de conseil médical. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité.

S'identifier