Comment utiliser sans risque les meilleurs aliments dents blanches pour un sourire plus éclatant ?

Top 3 des aliments dents blanches

Il y a deux sortes d’aliments dents blanches pour avoir un plus joli sourire de façon naturelle : ceux dont la composition blanchit les dents rapidement et ceux qui vous obligent à mastiquer et saliver permettant ainsi de lutter contre les tâches à long terme. Découvrez le top 3 des aliments qui donnent des résultats.

1- Le citron

Utilisé pendant quelques jours contre le rhume ou dans le cadre d’une détox, le jus de citron a des effets secondaires plutôt agréables lorsque vous souriez devant la glace. Le citron est le roi des aliments dents blanches efficaces.

Citron pressé en été, thé, citronnade ou limonade, il y a différentes façons de préparer des boissons au citron sans oublier les jus d’agrumes si le goût ne vous attire pas : une préparation à base d’aliments santé qui vous permet de faire le plein de vitamines,à commencer par la vitamine c pour la peau comme pour l’énergie.

Le pamplemousse et l’orange contiennent aussi de l’acide citrique.

Vous pouvez bénéficier de l’acide citrique du petit fruit jaune en ajoutant quelques gouttes de votre jus de citron à votre dentifrice mais seulement 1 fois par semaine afin de ne pas abîmer l’émail de vos dents, idéal si vous craignez les problèmes digestifs à cause du jus de citron.

Évidemment, inutile de consommer des aliments dents blanches si vous ne vous brossez pas les dents 3 fois par jour et que vous consommez des aliments susceptibles de les tâcher. Également le citron n’est pas un traitement à long terme : utilisez-le 3, 4, 5 jours maximum en renouvelant tous les 3 mois. Vous risqueriez de fragiliser vos dents en abusant du citron.

2- Les carottes

Certains aliments dents blanches réputés ne contiennent pourtant aucune substance blanchissante. Ils peuvent nettoyer les dents de par leur texture très légèrement abrasive mais ils sont surtout intéressants en raison des efforts de mastication qu’ils demandent. Les carottes sont le meilleur exemple lorsqu’elles sont consommées crues car elles nettoient bien la bouche et aident à maintenir un bon équilibre bactérien.

Une fois par semaine, préparez une salade de carottes râpées au citron ou bien un duo de carottes et céleris, parmi les légumes ayant des bienfaits similaires aux carottes. Ce genre de légumes fait augmenter la salivation ce qui participe à l’hygiène bucco-dentaire.

Certains fruits ont les mêmes effets : la pomme est conseillée pour lutter contre les dents jaunes. Mais il faut en consommer régulièrement.

3- Les poires

L’acide malique est un acide de fruits proche de l’acide citrique. Il est utilisé aussi bien comme détartrant ménager qu’additif alimentaire mais il est naturellement présent dans la plupart des fruits. Si les poires ne font pas autant mastiquer que les pommes, elles sont une excellente alternative pour profiter de cet acide de fruits.

Comme pour les pommes, il est conseillé d’en croquer une à la fin d’un repas et surtout pour les personnes qui boivent beaucoup de café. En consommant des fruits pour avoir les dents plus blanches, vous ne prenez aucun risque pour l’émail de vos dents. 

Commencez par votre programme personnalisé !

Vous êtes
Votre âge : ans
Votre poids actuel : kg
Votre taille : cm
Votre tour de taille : cm
Avez - vous le diabète de type 2 ?

 

mm255

sm-255

© 2012-2014 SARL Santé Toujours. Tous droits réservés.


Santé Toujours SARL ne fournit pas de conseil médical. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité.

S'identifier