Découvrez comment manger plus de fruits facilement s’ils ne font pas partie de vos habitudes alimentaires.

Comment manger plus de fruits

Manger des légumes est relativement facile mais comment manger plus de fruits ? Les fruits sont tellement bons pour la santé : il est dommage de ne pas profiter de leurs bienfaits. Ils sont notamment bourrés de vitamines et, pour perdre du poids, ils sont de précieux alliés.

Vous n’aimez pas trop les fruits : buvez-les !

Des études ont montré qu’augmenter la part de fruits (et légumes) fait diminuer la consommation calorique mais comment manger plus de fruits lorsqu’on a pris l’habitude d’en consommer très rarement ?

Préparez-vous des boissons santé : smoothies, milk-shakes, jus pressés… C’est l’une des meilleures façons de découvrir de nouveaux fruits. Afin de suivre des recettes, vous allez partir à la recherche de fruits différents et vous apprendrez aussi, peu à peu, à mieux les choisir.

Faites les cuire

Si vous n’êtes pas fan des fruits en général, n’hésitez pas à les consommer cuits. Pour faire une savoureuse compote, il suffit de découper une pomme ou une poire en petits morceaux et de la faire cuire avec un peu d’eau.

Faites cuire des fruits au four en papillotes et sachez que l’on peut faire cuire des fruits au micro-ondes.

Consommez des fruits dans vos plats

Osez le sucré salé : bœuf et orange, agneau et abricots secs, pintade ou poulet et pommes, crevettes et noix de coco, canard et ananas, veau et citron, jambon cru et figues, poire et fromage… Les fruits permettent de faire d’innombrables associations culinaires délicieuses.

Rien ne vous oblige à les croquer !

Faites des coulis

Les coulis de fruits sont extrêmement faciles à préparer et peuvent être conservés longtemps au réfrigérateur.

Ils apportent plus de gourmandise et vous font voir les fruits différemment. Vous pouvez ensuite ajouter du coulis sur un dessert, un fromage blanc, dans une verrine, sur des crêpes, sur un sorbet…

Faites une belle corbeille de fruits

Comment manger plus de fruits si la simple vue d’une grappe de raisins ou d’un kilo de pommes vous ennuie ? Aiguisez votre appétit en achetant un joli petit panier puis en y plaçant des fruits d’au moins 3 couleurs différentes et au moins 3 tailles différentes, comme pour créer un objet décoratif.

C’est tout de suite plus tentant de prendre un fruit lorsque l’on passe devant la table de la cuisine.

Calculez combien vous dépensez en compléments alimentaires

Les fruits coûtent trop cher, disent beaucoup de personnes qui mangent peu de fruits mais savez-vous combien vous dépensez en vitamines et compléments pour vos apports de vitamines pour l'hiver ou pour éviter la fatigue ? Acheter des fruits pourrait coûter moins cher…

Mangez des fruits le matin

Les fruits sont riches en fibres et beaucoup sont un bon coupe-faim naturel : les bananes, les framboises, les mûres, les poires, les kiwis… Il est facile de les ajouter aux céréales, yaourts, tartines du matin. En outre, les fruits acidulés riches en vitamine C que sont les agrumes, sont parfaits pour aider le corps à se réveiller et éveiller l’appétit pour prendre un petit déjeuner. 

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