Découvrez 5 produits à consommer régulièrement pour perdre du poids et pourquoi ils représentent un intérêt diététique.

5 produits pour perdre du poids

En plus d’une alimentation équilibrée, certains produits sont vivement recommandés pour perdre du poids. Découvrez 5 produits qui peuvent vous aider à maigrir.

1)      Le citron

L’acide citrique contenu dans le citron a des bienfaits sur le système digestif et une action détoxifiante (élimination des toxines) en stimulant la production de bile. Le citron contient des antioxydants de type flavonoïdes qui font baisser le mauvais cholestérol. Riche en fibres solubles et en vitamine C, il a des vertus diurétiques et énergisantes.

L’intérêt du citron pour la perte de poids résiderait surtout dans son action sur l’absorption des sucres et des graisses par le corps. Cela reste à prouver.

Le citron mérite largement sa réputation d’aliment santé et en cela, il représente un allié pour la perte de poids mais ce n’est pas un aliment miracle.

2)      La pomme

La pectine contenue dans la pomme aurait des vertus coupe-faim et des effets sur le mauvais cholestérol. Il a été démontré que les fibres solubles de la pomme réduisent l’absorption du cholestérol par l’organisme. Les fibres solubles gonflent dans l’estomac et se transforment en gel ce qui produit la sensation de satiété.

L’acide ursolique contenu dans la peau de la pomme aiderait le métabolisme à brûler des calories. Des études concluantes ont été menées sur les animaux.

La pomme fait partie des aliments qui apportent vite la satiété tout en étant peu caloriques. Croquer une pomme avec la peau serait le meilleur moyen de profiter de ses bienfaits.

3)      Le thé vert

Le thé vert contient de nombreux antioxydants et ses bienfaits ont été démontrés mais il est aussi intéressant pour maigrir grâce aux catéchines. Elles permettraient une meilleure répartition des graisses corporelles et même si des études plus poussées sont nécessaires, on sait qu’elles participent à augmenter la dépense énergétique.

Les bienfaits du thé vert sur la santé ne sont plus à prouver. Pour perdre du poids, le thé vert est un atout dans le cadre d’un régime équilibré.

4)      Le konjac

Le konjac est une plante tropicale asiatique à partir de laquelle on fabrique différents produits et des compléments alimentaires. Pour la perte de poids, le konjac est intéressant parce qu’il évite à l’organisme d’absorber trop de sucres et apporte la satiété. Ainsi, le konjac fait partie de ces aliments dits « coupe-faim ».

Le konjac est très pauvre en calories et contient des fibres solubles. C’est généralement l’alliance idéale pour un aliment minceur. Contrairement à d’autres, il n’a pas une excellente valeur nutritionnelle car il est dépourvu de vitamines et minéraux. Essayez-le sous la forme de nouilles ou vermicelles.

5)      Le son d’avoine

L’avoine est un aliment minceur très réputé pour son action sur l’absorption des sucres par l’organisme et des graisses, mais il ne faut pas trop en consommer car il réduit aussi l’absorption des vitamines. Le son d’avoine (ce qui enveloppe la graine) est très riche en fibres solubles et en pectine comme la pomme.

Le son d’avoine est très rassasiant : n’hésitez pas à l’essayer en poudre ou farine pour vos préparations culinaires. 

Commencez par votre programme personnalisé !

Vous êtes
Votre âge : ans
Votre poids actuel : kg
Votre taille : cm
Votre tour de taille : cm
Avez - vous le diabète de type 2 ?

 

mm255

sm-255

© 2012-2014 SARL Santé Toujours. Tous droits réservés.


Santé Toujours SARL ne fournit pas de conseil médical. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité.

S'identifier