Comment brûler un maximum de calories avec des activités de la vie de tous les jours !

8 façons de brûler des calories naturellement

Nos ancêtres bougeaient plus que nous et brûlaient des calories naturellement sans même y penser. Ils avaient moins d’occasions de rester assis des heures à un bureau, devant la télévision ou l’ordinateur. Ils avaient plus souvent l’occasion de marcher et pratiquer toutes sortes d’activités physiques. Les personnes en surpoids ou obèses appartenaient aux classes privilégiées qui faisaient faire toutes les activités physiques aux classes moins favorisées... mais minces ! La sédentarité est un facteur majeur de prise de poids. Voici 8 façons d’y remédier en brûlant des calories naturellement et sans vivre comme au 18e siècle !

1-       Faire du jardinage

Faire du sport chez soi est facile si l’on décide d’y consacrer un peu de temps chaque semaine mais vous pouvez brûler en moyenne 352 Kcal par heure en faisant du jardinage. C’est l’une des activités les plus efficaces au naturel pour éviter la sédentarité. En plus, pour certains, c’est l’une des rares occasions de prendre l’air.

Tondre la pelouse vous fait brûler un maximum de calories : jusqu’à 390 kcal/heure. Dégager de la neige à la pelle peut vous faire brûler 422 Kcal/heure.

2-       Jouer avec les enfants

Donnez de bonnes habitudes à vos enfants en limitant le temps qu’ils passent devant la télévision ou l’ordinateur et profitez-en pour brûler vous-même quelques calories supplémentaires. Une partie de cache-cache, un match de foot en famille… vous pouvez brûler entre 140 et 175 Kcal en 30 minutes.

3-       Faire le ménage

Si vous faites le ménage pendant une heure, vous brûlez presque autant de calories qu’une personne de corpulence normale en brûlerait avec un jogging débutant.

Assurez-vous d’avoir une maison parfaitement propre : vous pouvez brûler presque 350 kcal. Une seule demi-heure de repassage peut faire brûler plus de 100 Kcal mais… rien ne vaut le rangement, l’aspirateur et la serpillière !

4-       Bricolage/Déco

On peut pratiquer la gymnastique chez soi et combiner son programme avec une activité cardio pour des résultats encore plus satisfaisants.

Toutefois, si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport faire de l’aérobic, vous pouvez vous occuper de votre maison. Peindre des murs ou des meubles peut vous faire brûler plus de 300 kcal par heure, idem si vous refaites la tapisserie. Démonter et monter des meubles et surtout les changer de place, fait brûler beaucoup de calories : plus de 400 Kcal/heure.

5-       Rire

On estime que 30 minutes de rire peuvent faire brûler près de 100 kcal, ce qui est à peine moins que 30 minutes de gym douce ou une courte série d’exercices de circuit minceur (et excellent contre l’anxiété).

6-       Shopping

On considère qu’une personne de corpulence normale brûle environ 150 à 200 kcal/heure en faisant les courses et possiblement plus en faisant du shopping hors supermarché/centre commercial.

7-       Laver la voiture

Prenez bien soin de votre voiture. En la nettoyant de fond en comble pendant une heure, vous pouvez quasiment brûler 500 kcal ce qui équivaut presque à une heure de rameur.

8-       Marcher

30 minutes de marche à un rythme rapide (5 à 6 km/h) peuvent vous permettre de brûler 120 à 150 Kcal. Ne manquez plus une occasion de vous déplacer à pied et si vous avez l’impression de perdre du temps, accélérez le pas ! 

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