Vous voulez vivre mieux et plus longtemps ? Pour cela, il faut prendre soin de soi et certainement effectuer quelques changements dans son quotidien.

Améliorer la santé, pour vivre mieux et plus longtemps

Qui n’a pas pour objectif d’aller toujours bien, c’est à dire, être en forme autant physique que mentale pour pouvoir vivre au maximum de nos capacités. Mais, entre nos emplois du temps souvent surchargés (travail, famille, obligations diverses) et nos soucis du quotidien, on a trop souvent tendance à oublier de prendre soin de sa santé. Alors voici quelques conseils simples pour améliorer votre santé.

Un bon régime alimentaire 

Bien manger est essentiel, et même si cela paraît évident, on ne fait pas toujours assez attention à notre alimentation et il est donc important de le rappeler. Composez des repas équilibrés, introduisez des fibres, en mangeant des légumes, des fruits, des graines, céréales, riz et pâtes complets. Choisissez des produits de préférence frais et non cuisinés, ni trop gras, ni trop sucrés, Fixez de heures de repas fixes et tenez-vous loin de la junk food. Préparez de petites portions, les gros repas sont sans aucun doute des ennemis de la santé. Buvez beaucoup d’eau. 

Pratique d’une activité physique 

Des études montrent que les bienfaits du sport sont effectifs à partir d’une heure de pratique par semaine, tandis que 1h10 de sport contribuerait à diminuer les risques de problèmes cardiaques, de tension et de circulation sanguine, et par là même, entraineraient une amélioration nette de la santé. C’est peu d’effort pour un tel gain. Il est donc important de pratiquer une activité physique, quelle qu’elle soit, et si vous n’avez pas le temps de prendre des cours, faire du sport chez soi est une solution. Fixez-vous des plages horaires que vous maintiendrez le plus régulièrement possible. 

Un bon sommeil 

Sommeil et santé, c’est prouvé, sont irrémédiablement liés. On a souvent tendance à grignoter le temps qui nous manque sur nos heures de sommeil. Grosse erreur ! En moyenne, un adulte a besoin de huit heures de sommeil par nuit, avec plus ou moins de variables. Si vous avez du mal à dormir, interrogez-vous sur les raisons pour lesquelles vous dormez mal. La raison peut être médicale (apnée du sommeil, etc. qui doit vous amener à consulter) ou due à de mauvaises habitudes que vous avez contractées : consommation excessive de boissons excitantes (café, le thé, soda, alcool, boissons énergisantes), absence d’horaires fixes pour se coucher, repas trop lourds ou trop sucrés. Beaucoup de personnes subissent également un stress qui parasite leur sommeil. Dans ce cas, le sport ou la relaxation sont des moyens d’apprendre à se détendre. 
Ces trois points sont donc essentiels pour améliorer la santé : une bonne alimentation, une activité physique et un bon sommeil sont la garantie d’une pleine forme physique et mentale. N’oubliez pas également de prendre du temps pour vous, vos amis, votre famille, et de faire des choses qui vous plaisent !

Régime Méditerranéen

Commencez par votre programme personnalisé !

Vous êtes
Votre âge : ans
Votre poids actuel : kg
Votre taille : cm
Votre tour de taille : cm
Avez - vous le diabète de type 2 ?

 

mm255

sm-255

© 2012-2014 SARL Santé Toujours. Tous droits réservés.


Santé Toujours SARL ne fournit pas de conseil médical. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité.

S'identifier