Découvrez les règles indispensables pour perdre son ventre et des astuces efficaces pour un ventre plat.

Perdre son ventre : 3 règles indispensables

Il n’y a pas de secret pour perdre son ventre mais il y a de nombreux pièges à éviter et quelques astuces peuvent vous rendre les choses plus faciles. S’il n’y a pas de secret, c’est parce qu’une alimentation saine, une meilleure digestion et un minimum d’exercice sont des règles incontournables. Comment faire ? C’est que nous allons vous expliquer.

1-Tout commence à table

Plus on va manger sainement et plus la perte de ventre sera facilitée. Mais pour lutter contre le fléau des bourrelets, de la brioche ou de la bedaine, les meilleurs aliments sont incontestablement :

  • cuits pour mieux digérer
  • riches en fibres pour faciliter le transit intestinal
  • pauvres en graisses !

Les légumes, les viandes maigres et les poissons ainsi qu’une bonne hydratation vont déjà beaucoup vous aider. Choisissez des légumes verts autant que possible et n’oubliez pas les légumes riches en eau. Perdre son ventre demande souvent de  modifier sa façon de cuisiner pour stopper les sauces trop riches et les aliments frits.

Réduisez aussi le sel et mettez-vous à table pour prendre une collation, au lieu de grignoter à toute heure, ce qui limitera aussi les effets du stress sur l’estomac, responsable de l’aggravation de très nombreux troubles digestifs.

2-Mieux digérer

Les conseils pour perdre son ventre sont proches de ceux que l’on donne pour des régimes de type régime contre constipation parce que réduire la quantité de lipides (et améliorer leur qualité) est incontournable, mais retrouver un meilleur transit est aussi indispensable.

Mettez toutes les chances de votre côté en faisant 3 repas par jour à des horaires qui ne sont pas trop rapprochés les uns des autres et en prenant le temps nécessaire. Trop manger ou mal manger favorise le ballonement du ventre mais il y a un autre facteur important : manger trop vite.

Les personnes qui ont des difficultés à perdre leur ventre ont fréquemment des brûlures d’estomac et d’autres problèmes qui sont principalement dus à de mauvaises habitudes.

3-Comment le sport peut aider

Les crèmes, les gaines et produits miracles peuvent vous apporter un certain bien-être ou du réconfort mais pour un ventre plat, il n’y a pas plus efficace que muscler ses abdominaux. Le sport en général vous offre des résultats pour perdre des kilos plus facilement et dégonfler de certaines parties du corps mais les abdos sont le miracle du ventre plat.

On considère ces exercices trop souvent comme quelque chose de difficile ou de douloureux quand on est sportif débutant pourtant, il suffit de 15 à 20 minutes par jour en une ou plusieurs séances de façon toujours très régulière, pour obtenir des résultats rapides. Ils ont aussi l’avantage de pouvoir être pratiqués à la maison. Il existe de nombreux exercices qui permettent de travailler différents muscles. L’idéal est d’alterner ces exercices pour un travail musculaire harmonieux de la paroi abdominale.

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