Pour se sentir mieux, il y a des choses simples à faire et on retrouve vite un meilleur moral.

4 astuces pour se sentir mieux rapidement

Fatigué ou stressé, ou les deux en même temps, vous avez toujours mal quelque part, vous n'avez plus très envie de participer à une quelconque activité qui vous demande un effort physique ! Le moral n'est pas au top et vous avez des problèmes qui ne vous lâchent plus, que ce soit sur la peau, dans l'estomac ou ailleurs. Voici 4 astuces pour se sentir mieux très vite. Dès que vous avez mis en place l’une ou l’autre de ces astuces bien-être, tout s’enchaine : il vous suffit de faire le premier pas.

Bien manger 

Bien manger permet de se sentir mieux en quelques jours seulement. Le corps a des besoins essentiels qu'il est aujourd'hui plus difficile de satisfaire que par le passé car nous sommes pressés et nous cuisinons moins. Pourtant, il est important de respecter les Apports Nutritionnels Conseillés. Vous pouvez retrouver la forme avec une bonne alimentation, retrouver le moral et fabriquer votre capital santé de demain. 
Les Apports Nutritionnels Conseillés sont des standards désormais reconnus qui varient selon votre âge, votre sexe et votre activité physique. Ces apports varient également pour les femmes, quand elles sont enceintes et quand elles allaitent. La liste comprend les vitamines A, C, B et D, les minéraux (dont le fer et le calcium), les protéines, lipides, glucides. Il s'agit d'une vaste variété de nutriments et pour être sûr que vous ne manquez de rien, mangez de tout chaque jour. 
Il faut aussi que votre corps ait sa ration calorique journalière. Celle-ci dépend des mêmes critères. Une faible carence n’est pas toujours gravissime pour la santé mais elle peut entraîner une assimilation plus difficile d’un autre nutriment. 

Se détendre 

Stress et relaxation : pour se sentir mieux, il est indispensable de prendre le temps de se relaxer. Vous pouvez vous détendre de différentes manières mais il faut que cela soit régulier et que les séances de relaxation soient de qualité. Adoptez par exemple une technique relaxation à mettre en pratique 5 minutes chaque jour plutôt que se détendre une fois par semaine ou pire, tous les 15 jours, en faisant une sieste ou du shopping quand vous atteignez vos limites. Régularité et qualité de la relaxation permettent de se sentir mieux très vite. 

Se dépenser 

Avec la pratique d'une activité physique, c'est à chaque séance que vous vous sentez mieux mais progressivement, votre corps renforce ses défenses. Il fonctionne de mieux en mieux en étant plus oxygéné. Si vous n'avez ni le temps, ni le budget, faire du sport à la maison pourrait être la meilleure solution pour vous. Le concept de régularité est ici aussi, extrêmement important. 

S'occuper de soi 

Il y a les personnes qui passent beaucoup de temps dans leur salle de bain, remplie de produits de soin et puis il y a les autres. Douche, brossage des dents, coup de peigne puis elles partent travailler ! Pourtant, 5 à 10 minutes supplémentaires peuvent suffire pour mieux s'occuper de soi. Garder le moral fait entièrement partie d'une bonne santé et le bien-être, en prenant soin de soi, y contribue. Se sentir mieux ne vous demande pas d’efforts incommensurables. Essayez une seule de ces astuces et le reste suivra.

Régime Méditerranéen

Commencez par votre programme personnalisé !

Vous êtes
Votre âge : ans
Votre poids actuel : kg
Votre taille : cm
Votre tour de taille : cm
Avez - vous le diabète de type 2 ?

 

mm255

sm-255

© 2012-2014 SARL Santé Toujours. Tous droits réservés.


Santé Toujours SARL ne fournit pas de conseil médical. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité.

S'identifier