Avec ces 7 conseils et grâce à votre motivation, retrouvez facilement un ventre plat !

Un ventre plat

7 conseils pour un ventre plat

Tout le monde rêve d’avoir un ventre plat et c’est plutôt facile si vous menez une vie saine. Suivez ces conseils pour mieux y arriver.

1-      Évitez les crudités et fruits crus le soir

On conseille de manger légerau dîner pour perdre son ventre mais pour retrouver un ventre plat encore plus vite, supprimez les crudités et les fruits crus de ce repas. En effet, les légumes crus en général et les crudités font partie des aliments qui font gonfler le ventre. Si vous êtes déjà fragile des intestins, évitez aussi les fruits au dîner sinon, faites-les cuire pour une meilleure digestion.

2-      Mangez lentement et dans le calme

S’il est essentiel de privilégier l’équilibre alimentaire, n’oubliez pas que l’une des principales raisons pour lesquelles certaines personnes ont le ventre gonflé, c’est qu’elles mangent trop vite. Cela leur fait « avaler » de l’air en trop grande quantité et favorise les ballonnements et les flatulences. Privilégiez aussi une cuisson saine de vos aliments pour préserver leurs vitamines et minéraux et ne pas faire de repas trop riches en lipides.

3-      Ne consommez pas de boissons gazeuses

En parlant d’air et de gaz, l’un de vos pires ennemis si vous souhaitez un ventre plat, c’est vraiment la boisson gazeuse. En plus, que ce soit le soda ou la bière, elle est chargée de calories.

4-      Buvez de l’eau

S’hydrater est un excellent moyen d’éliminer le stress. Vous pouvez boire un thé dans l’après-midi, une tisane avant de dormir, un jus de fruits au petit déjeuner. Mais surtout, buvez bien 1 litre et demi d'eau plate par jour, pour éliminer les toxines et améliorer votre digestion.

5-      Choisissez un sport pour travailler vos abdominaux

Faites une activité physique régulière (2 à 3 fois par semaine), en faisant travailler vos abdominaux. Si les exercices de gym spécifiques pour les abdos sont idéals, de nombreux sports vous font travailler ces muscles. Natation et jogging sont de bons exemples mais d’autres activités permettent de faire travailler vos muscles abdominaux comme le kayak et même l’équitation.

6-      Prenez soin de votre flore intestinale

Mangez 2 à 3 yaourts ou fromages blancs par jour. Ce sont des produits laitiers riches en ferments lactiques qui feront du bien à vos intestins car ils contiennent de bonnes bactéries pour votre flore intestinale.

7-      Apprenez à gérer votre stress

Le stress peut être géré, contrôlé, maîtrisé. Il existe de nombreuses thérapies et méthodes mais également une multitude de bonnes habitudes à prendre au quotidien qui vous évitent d’être stressé. Des techniques de gestion du temps aux séances de sport chez soi en passant par les activités artistiques ou la méditation : il y a des solutions pour tout le monde.

Commencez par apprendre à mieux respirer. C’est l’une des bases fondamentales pour lutter contre le stress. Quelques exercices simples vous aident à retrouver votre souffle et à maîtriser votre respiration.C’est essentiel si vous voulez un ventre plat et cela va vous aider à mieux gérer votre alimentation.

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