Voici des conseils pratiques pour ne plus souffrir d’attaque de panique en remettant un peu d’ordre dans votre organisme.

Eviter l’attaque de panique avec une meilleure hygiène de vie

L’attaque de panique a des causes diverses mais elle est toujours liée à une forme de stress excessif. Faites un peu de ménage dans votre vie et commencez par adopter de meilleur comportements alimentaires. Un enchaînement de choses positives suivra systématiquement.

C’est la meilleure façon de quitter le cercle vicieux des crises d’angoisse.

Quand le corps ne peut plus se défendre

Le stress est une réaction normale du corps humain, une réaction de défense, tout comme la peur. Lorsque l’angoisse se manifeste d’une façon intense et brusque, certaines personnes font ce que l’on appelle une attaque de panique.

Une ou plusieurs pensées extrêmement angoissantes envahissent alors l’esprit et chassent toute autre pensée. En d’autres circonstances, ces angoisses seraient considérées comme injustifiées par la personne qui est victime de cette crise. Au moment de l’attaque, elles sont incontrôlables. Cela peut aller jusqu’à la peur de mourir. Cela s’accompagne de manifestations typiques de la peur extrême, des mains moites à l’accélération du rythme cardiaque en passant par la transpiration excessive et même des difficultés à respirer.

On retrouve toujours, à l’origine de ces attaques, un mal-être. Ce mal-être peut naître de divers événements ou périodes difficiles de la vie et peut être pris en charge de multiples façons. Une meilleure hygiène de vie est indissociable de toute prise en charge, traitement ou thérapie.

Pour retrouver le sommeil,le bien-être au travail ou tout simplement le sourire, il faut un juste rééquilibrage des choses et il faut commencer par la base : l’alimentation.

Retrouver assez d’équilibre pour ne plus faire de crise

Une mauvaise alimentation est à l’origine de nombreux troubles. Cela aggrave également les symptômes de diverses maladies ainsi que les troubles du sommeil. Or, sommeil et santé dépendent l’un de l’autre (santé physique et psychique). Le stress est un terrible cercle vicieux.

Mieux manger, selon les différents cas de figure, ce peut-être :

  • avoir des horaires plus réguliers pour ses repas
  • consommer plus de légumes, de fruits ou de poisson
  • manger plus léger au dîner
  • prendre un petit déjeuner

Commencez par retrouver un meilleur équilibre alimentaire en modifiant certaines habitudes et progressivement, tout le reste va suivre à commencer par un meilleur sommeil. Lorsque les choses rentrent dans l’ordre, votre organisme est bien plus résistant au stress, peu importe d’où il vient, des conditions de travail, d’un traumatisme, de sentiments d’échec, de frustration ou encore de solitude.

Mieux dormir aura pour premières conséquences :

  • plus d’énergie : indispensable pour pouvoir faire autre chose que de travailler, dormir et broyer du noir !
  • de meilleures capacités de réflexion : essentiel pour y voir plus clair et prendre de meilleures décisions

Pour ne plus souffrir d’attaque de panique, de nombreuses personnes ont recours à des techniques de relaxation et des méthodes de gestion des émotions. Vous pouvez aussi vous tourner vers des activités sportives ou d’autres types d’activités qui vous détournent de vos angoisses. 

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