Pour lutter contre la fatigue, prenez des mesures simples et surtout naturelles en mangeant mieux et en faisant de l'exercice.

Comment lutter contre la fatigue

Et si lutter contre la fatigue pouvait donner des résultats rapides sans aucun traitement ou complément ? Une solution miracle ? Pas du tout : une meilleure nutrition, un peu plus d'activité physique et de détente sont les moyens les plus radicaux de ne plus être tout le temps fatigué ou victime de fatigue extrême.

Combattre la fatigue en mangeant mieux 

Bien manger est l'un des meilleurs remèdes de tous les temps pour lutter contre la fatigue car si votre corps a tout ce dont il a besoin pour bien fonctionner, il est capable de mieux résister aux effets de la fatigue en se régulant par lui-même beaucoup plus facilement. Le corps a besoin d'une quantité impressionnante de vitamines, minéraux et autres nutriments et la seule façon de répondre à ces besoins est d’avoir une alimentation équilibrée et variée en évitant les mauvaises graisses et les excès en tout genre. 
Les mauvaises graisses et le sel en excès, ainsi qu’un certain type de glucides, des sucres que l'on trouve désormais quasiment partout et dans des quantités indécentes, favorisent la fatigue physique en affaiblissant vos défenses naturelles, elles-mêmes affaiblies par le mauvais cholestérol, entre autres. Dans ce système qui déraille, certains nutriments ne peuvent même plus être assimilés correctement. Les fibres, essentielles à l’organisme, la plupart des vitamines, le fer, le zinc, le cuivre, le calcium, les oméga-3 et bien d’autres choses, sont présents dans l’alimentation avec les légumes, les fruits, le poisson, les céréales, la viande, les produits laitiers… 

Combattre la fatigue en faisant du sport 

Il a été prouvé que sport et fatigue vont de pair parce qu'en pratiquant une activité physique (régulière) vous allez justement aider ce fameux système à mieux fonctionner. Chacun de vos organes peut bénéficier d'une activité physique puisque l’afflux sanguin est amélioré et cela commence avec le système cardio-vasculaire. La pratique d'un sport ne va pas vous fatiguer mais au contraire, renforcer votre organisme pour mieux lutter contre la fatigue et même pour mieux lutter contre de nombreuses maladies. 
L'amélioration de la qualité du sommeil est un des nombreux effets positifs du sport. 

Combattre la fatigue en dormant mieux 

Mieux dormir est probablement ce qu'il y a de plus compliqué mais avec une meilleure alimentation et un peu plus d'activité physique, vous êtes déjà en train d'améliorer la qualité de votre sommeil. Se détendre est aussi très efficace. 
Connue pour aider à dormir, la détente se décline sous des formes très différentes. Si vous ne prenez pas le temps de vous détendre, il y a une sorte d'accumulation qui se produit. Elle est mentale mais elle est aussi physique. Quand vous vous détendez, votre cerveau sécrète des hormones qui sont essentielles à l'équilibre du corps humain. Le bien-être est alors psychique et physique à la fois. 
Il suffit parfois d'avoir une activité de loisir pour parvenir à se détendre, une fois par semaine. On peut aussi choisir de s'offrir des séances de détente chez soi avec de la musique ou un livre. Si ça ne suffit pas, certaines techniques de relaxation peuvent venir à la rescousse des personnes les plus tendues.

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