Dépression et fatigue ne prennent que trop d'ampleur mais vous avez les moyens de vous en débarrasser.

Comment combattre dépression et fatigue

Le problème est de taille et prend de l'ampleur comme le montrent les différentes études à ce sujet: dépression et fatigue deviennent un fléau. En Europe, la dépression touche 1 salarié sur 10 et en France, un sondage a révélé qu'une personne sur cinq était touchée par la dépression. À ce sujet, les études montrent régulièrement que les Français sont les plus gros consommateurs d’antidépresseurs. Parfois, le combat est long mais pour que cela ne soit pas insurmontable, c'est au quotidien qu'il faut repenser sa vie.

La guerre est une somme de petites batailles 

Indissociables dans la majorité des cas, dépression et fatigue vous volent peu à peu tout ce qui vous permet de vous sentir bien. En état de fatigue extrême avec le moral au plus bas, vous avez l'impression qu'il faut soulever des montagnes pour se sentir mieux
Or, pour combattre ces émotions négatives qui vous submergent et connaître à nouveau la sensation d'être bien dans son corps et dans sa tête, les petites batailles que vous menez chaque jour ont toute leur importance. Cela fonctionne mieux que de vouloir atteindre un but du jour au lendemain en espérant un changement radical ou en prenant de grandes décisions. 

Commencer par retrouver la forme 

Quand on souffre de dépression et fatigue, il est fréquent de négliger non seulement son bien-être mais aussi sa santé. Lorsque vous commencez à vous reconnecter avec votre corps, vous avez déjà franchi une étape cruciale. En pratiquant une activité physique quelle qu'elle soit, corps et cerveau en retirent rapidement d'énormes bénéfices ainsi que le système immunitaire, le système cardio-vasculaire et chaque organe y compris la peau. 
Déprimé, fatigué, vous n'avez aucune envie de vous rendre dans une salle de sport ou de vous inscrire où que ce soit. Dans ce cas, le sport chez soi s'avère la solution idéale. 

Faire la paix avec soi-même 

Un peu de sport à la maison vous permet de lutter contre la fatigue et de retrouver sensations agréables et émotions positives alors que plus rien ne fait effet. Vous êtes déjà en train de faire la paix avec vous-même, en dépit de ce qui parasite votre existence, stress, frustration, colère, perte de confiance en soi. 
C'est une façon simple de lutter contre dépression et fatigue. Tout aussi simples et naturelles, des techniques de relaxation et méditation peuvent renforcer ce début de mieux-être en vous permettant d'apprendre ce que vous n'êtes plus en mesure de faire pour le moment : 
  • faire le vide mentalement : avec la relaxation, c'est accessible à tout le monde que vous soyez fortement déprimé ou pas 
  • écouter son corps : un véritable atout pour les personnes déprimées ou dépressives qui généralement ne peuvent plus ressentir quoi que ce soit d'autre que la douleur 
  • regarder son corps autrement : la relaxation et la méditation vous reconnectent littéralement avec un monde intérieur que vous ne pouviez plus percevoir mais aussi avec vos sensations corporelles 
Vous pouvez imaginer les conséquences d'un tel cheminement : diminution du stress et meilleures réponses à chacun de vos troubles parce que vous y voyez plus clair. Se produit alors un changement progressif de perception de sa propre image, de ses atouts et qualités, ce qui influence directement la relation aux autres.

SportMaison.net

Commencez par votre programme personnalisé !

Vous êtes
Votre âge : ans
Votre poids actuel : kg
Votre taille : cm
Votre tour de taille : cm
Avez - vous le diabète de type 2 ?

 

mm255

sm-255

© 2012-2014 SARL Santé Toujours. Tous droits réservés.


Santé Toujours SARL ne fournit pas de conseil médical. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité.

S'identifier