Si fatigue et stress affectent votre moral et votre santé, voici des clés pour changer cette situation.

Fatigue et stress : les moyens pour les combattre

Le stress est une réaction naturelle à quelque chose qui vous agresse et cette réaction est à la fois émotionnelle et physique bien que les deux sphères ne soient pas touchées de la même façon chez tout le monde. Fatigue et stress sont étroitement liés et pour en sortir, voici plusieurs solutions simples. Les dégâts du stress
 
Il est normal que le corps réagisse par le stress à certaines situations. Le problème survient quand vous êtes stressé dans des conditions qui ne devraient ordinairement pas créer l'angoisse et surtout de manière continue. Le stress déclenche à court terme, une véritable fatigue morale même chez ceux qui sont hyperactifs, nerveux. Car la fatigue morale se traduit surtout par une incapacité grandissante de faire quoi que ce soit d'autre que de manger et dormir. Ainsi, les personnes survoltées en situation de stress sont en réalité complètement exténuées. 
La qualité de ces deux activités cruciales pour rester en bonne santé, manger et dormir, se détériore avec le stress. Le stress empêche beaucoup de personnes de pratiquer une activité physique alors que cela les aiderait et en cela le stress peut faire grossir. Il peut aussi avoir l'effet inverse. Le système est ainsi détraqué. 
 
Nos conseils : 
  1. Faites la liste de tout ce qui vous stresse puis établissez un classement de gravité en commençant par les pires situations pour finir par les moins stressantes. Détecter le facteur commun à certaines situations vous aidera à avancer notamment pour savoir comment se relaxer
  2. Choisissez une méthode de relaxation. 

Les effets les plus pernicieux

Le stress vous fatigue et cette fatigue très particulière ne permet pas de mieux dormir. C'est la différence avec la fatigue suite à une activité physique. C'est une mauvaise fatigue. Et le stress déclenche ainsi une fatigue physique spécifique. Pour lutter contre la fatigue extrême, une alimentation saine et faire du sport est très efficace mais le stress vous pousse exactement dans le sens inverse. Il vous fait manger plus que vous n'en avez besoin, plus gras ou plus sucré ou encore, il vous coupe l'appétit. Il vous enlève toute motivation pour un quelconque effort physique. 
Les défenses immunitaires de celles et ceux qui souffrent du stress pendant de longues années se mettent à décliner et leur résistance à la fatigue s'affaiblit. Fatigue et stress peuvent causer des troubles graves, des troubles du comportement et des problèmes de santé. 
N'oubliez pas que si le stress est une réaction naturelle, réagir excessivement est dangereux. C'est tout ce que le stress peut entraîner et tout ce que fatigue et stress imposent à votre organisme qui vous fait courir un danger. 
 
Nos conseils contre la fatigue générée par le stress : 
  1. Modifiez votre organisation au quotidien afin de ne plus vous retrouver dans des situations d'extrême urgence. 
  2. Pratiquez une activité sportive qui vous permettra de vous défouler. Votre corps va libérer de l'endorphine, une des meilleures armes contre le stress. 
  3. Travaillez votre « confiance en soi » car les personnes stressées en manquent souvent sinon, c'est le stress qui la détruit à petit feu.

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