Ces astuces pour paraître plus jeune vous aideront à vous sentir mieux dans votre peau.

Les 5 meilleures astuces pour paraître plus jeune

Souvent, une remarque anodine, quelqu’un qui se trompe sur votre âge ou une photo d’il y a 10 ans, déclenche l’envie de paraître plus jeune, après 35, 40 ou 45 ans, selon les femmes. Ces astuces sont efficaces et vous permettront d’éviter que cela ne devienne une obsession et vous rende triste… ce qui risque de vous vieillir !

1- Changer de style vestimentaire

La première chose à faire pour paraître plus jeune consiste à faire du tri dans son dressing, surtout si cela fait des années que vous portez les mêmes choses. Les stylistes donnent essentiellement 3 conseils :

  • éviter les vêtements trop amples et structurer la silhouette sans pour autant paraître trop stricte
  • opter pour la sobriété dans les couleurs mais jamais le total look noir
  • préférer les matières ou tissus plus féminins comme une touche de dentelle ou de soie, plutôt que la maille ou le jersey

2- Perdre quelques kilos

Nul besoin d’entamer un régime draconien car il suffit souvent de bouger plus pour affiner et raffermir la silhouette. Si la maigreur vieillit et que les rondeurs ne font pas nécessairement paraître plus âgée, le fait de perdre quelques kilos change surtout le regard que l’on porte sur soi et être jeune, c’est d’abord dans la tête !

En outre, un peu de sport aura des effets sur quasiment tous les points à travailler pour paraître plus jeune : gérer le stress, améliorer la façon de se tenir et de se déplacer -et certaines activités comme le yoga sont particulièrement utiles pour travailler sa posture ou sa démarche-, ainsi que l’aspect de la peau. Soignez aussi votre alimentation pour une belle peau, ce qui peut avoir des effets rapides également sur la beauté des cheveux.

3- Changer de coupe de cheveux

Les cheveux longs peuvent rajeunir mais uniquement s’ils sont parfaitement entretenus.

Pour certaines, une coupe moins sage et surtout bien plus structurée peut faire gagner plusieurs années en dynamisant l’apparence. Les coiffeurs donnent principalement les 3 conseils suivants :

  • éviter les coupes trop longues, cheveux au milieu du dos, qui vous obligent à utiliser des barrettes et des élastiques
  • choisir une couleur naturelle ou un balayage
  • éviter les coupes trop strictes et trop sages comme certains carrés et coupes très courtes

4- Changer de maquillage

Comme les vêtements, les habitudes de maquillage depuis de longues années méritent une remise en question. Le fond de teint est souvent le premier produit concerné. Trop couvrant, il peut vieillir mais certains fonds de teints trop légers accentuent les rides, surtout les fonds de teint compacts. Viennent ensuite les fards à paupières. Certaines couleurs vieillissent à partir de 40 ans.

Les maquilleurs conseillent de favoriser le naturel, d’éviter les sourcils trop fins, de soigner en priorité le teint, les cernes, le contour de l’œil et de privilégier les vernis à ongles plus clairs ou plus sobres.

5- Sourire plus souvent

Sourire plus souvent renvoie une image plus décontractée. Plus vous souriez, plus vous avez envie de sourire. De nombreuses méthodes de développement personnel ont recours à cette technique car sourire peut changer votre humeur. L’idée est de ne pas attendre d’être de bonne humeur pour sourire mais de faire l’inverse : sourire pour retrouver sa bonne humeur ! 

Commencez par votre programme personnalisé !

Vous êtes
Votre âge : ans
Votre poids actuel : kg
Votre taille : cm
Votre tour de taille : cm
Avez - vous le diabète de type 2 ?

 

mm255

sm-255

© 2012-2014 SARL Santé Toujours. Tous droits réservés.


Santé Toujours SARL ne fournit pas de conseil médical. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité.

S'identifier