Comment muscler ses abdominaux après accouchement, retrouver un ventre plat et retrouver aussi une image de soi satisfaisante.

Les abdominaux après accouchement au secours des nouvelles mamans

Que l'on vous ait ou non prescrit une rééducation du périnée après la grossesse, le travail des abdominaux après accouchement est le seul moyen de retrouver un ventre plat et une image de soi moins démoralisante. Le ventre distendu est plus ou moins inesthétique selon l'excès de graisse, le poids que l'on a pris et bon nombre de facteurs propres à la grossesse de chacune mais dans tous les cas, si le médecin donne son accord, le sport après accouchement est d'une efficacité imparable sur la silhouette et sur le bien-être général.

Le ventre après l'accouchement 

Il faut un certain temps au ventre pour retrouver son équilibre et son aspect normal après l'accouchement mais pour le muscler, il faut aussi quelques efforts. Ils valent largement la peine après la grossesse surtout si celle-ci vous a fait prendre plus de poids que la moyenne. Mais même avec une prise de poids raisonnable au cours de la grossesse, le corps a beaucoup changé et c'est parfois frustrant, quand cela ne devient pas une nouvelle source de complexe. 
Ne restez pas sans rien faire car en pratiquant des exercices réguliers qui ne sont pas difficiles même si vous ne faites jamais de sport, vous pouvez retrouver un ventre plat en travaillant les abdominaux après accouchement. Le plus important sera : 
  • suivre des exercices adaptés à votre niveau de progression 
  • être très régulière 
  • prendre les bonnes habitudes (postures, mouvements) pour des exercices efficaces 
Vous n'avez pas besoin d'un club de gym ni d'aucun appareil. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps et vous n'avez pas besoin d'avoir de l'endurance. Vous avez besoin de rester motivée et au bout de (en moyenne) 5 à 7 mois après l'accouchement, ce ventre qui vous désespérait n'est plus qu'un mauvais souvenir. 
Par ailleurs, de nombreuses femmes qui n’avaient jamais fait de gym avant leur grossesse continuent à se muscler par la suite pour conserver leur silhouette. Elles ont découvert que finalement, ce n’est pas difficile ! 

Quels résultats pour quels efforts ? 

Préférez 10 à 15 minutes d'exercices musculation abdominaux après accouchement chaque jour en commençant par des séries courtes (moins de répétitions) à faire chez soi. C'est ainsi que vous pourrez vous mettre au sport après accouchement, avec des exercices faciles et efficaces si vous les pratiquez correctement. Les efforts sont donc de courtes durées et les résultats eux, sont inestimables ! 
Après l'accouchement, vous pouvez refuser de vous habituer à ce corps qui ne vous plaît pas et s'il n'y a pas de miracle possible et que vous ne retrouverez pas le corps de vos 20 ans, les abdominaux fonctionnent peu importe le corps que vous aviez à cet âge-là, peu importe le corps que vous aviez avant la grossesse. 
Lorsque vous commencez à retrouver une silhouette qui vous convient, après l'accouchement, votre moral fait un véritable bond en avant. Ne vous découragez pas et faites preuve de patience pendant cette période. N'oubliez pas qu'une bonne alimentation vous permettra d'obtenir des résultats encore meilleurs.

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