La perte de poids par le sport est-elle possible ? Oui, si on suit un certain nombre de règles, mais cela ne va pas sans une bonne nutrition. Voici quelques conseils.

Perte de poids par le sport, possible mais avec un régime !

Perdre du poids par le sport, c’est la question qui revient tous les printemps, saison des régimes. Ou comment maigrir le plus rapidement et efficacement possible, quelle est la meilleure technique et la perte de poids par le sport est-elle efficace ? On peut le dire, oui, le sport est une des étapes quasi obligatoire dans la perte de poids, mais pas n’importe comment. Par ailleurs, il ne doit pas être envisagé seul, et doit être accompagné d’un régime alimentaire. Voici quelques conseils ! 

Maigrir par le sport

Mais en effet, lorsqu’on parle régime et donc, volonté de perdre du poids, la démarche comprend la plupart du temps un régime alimentaire ainsi que la pratique d’un sport.

Et oui, le sport aide à maigrir. Comment ?

Pour perdre du poids, il faut que les graisses brûlent, et c’est par l’effort physique, et notamment la cardio, qu’on y parvient. Le corps devra d’abord brûler les carbohydrates, avant de commencer à puiser dans les graisses.

Pour information, il faudrait brûler 3500 calories avant de commencer à perdre du poids !!! Et oui, pas si facile ! C’est donc par un effort soutenu et régulier que vous parviendrez à un début de résultat.

Quel sport ?

Premier conseil : choisissez le sport qui vous plaît, car vous aurez alors plus de chance de vous y tenir. Qu’il s’agisse de sport chez soi, en plein air ou en salle, peu importe.

Mais préférez les sports qui combinent endurance et cardio : ils sont donc bien plus efficaces car ils permettent de brûler plus de calories : marche à pieds, natation, jogging, vélo de route, la danse et vélo sont les meilleurs sports à pratiquer.

En effet, la natation et la course à pieds par exemple sont des sports qui vont vous permettre de brûler jusqu’à 1000 cal/heure tout en vous apportant des bénéfices cardio-vaculaires.

A l’inverse, les sports « violents » tels que le foot, le basket ou le volley ne permettent de brûler au maximum que 500 cal/heure et sont bien moins efficaces.

Muscler ses abdominaux, faire du fitness, du pilate, de la cardio, step, du vélo d’appartement sont d’excellents exercices, extrêmement efficaces. La combinaison cardio (pour faire brûler les graisses) et pilâtes (pour renforcer les muscles) est la meilleure.

Comment pratiquer ?

L’important est de choisir un sport et de le pratiquer régulièrement, sans quoi, les efforts seront vains.

Essayez de marcher un petit peu tous les jours, et de pratiquer au moins 30 minutes deux fois par semaine l’activité physique que vous aurez choisie.

N’oubliez pas le régime alimentaire

La pratique d’un sport ne peut être suffisant dans la recherche d’une perte de poids : elle doit obligatoirement s’accompagner de nouvelles habitudes et d’un nouveau régime alimentaire. Vous devez manger sainement (repas légers et équilibrés, rythme régulier, produits sains et frais…) et vous hydrater correctement (au moins 2 litres par jour). 

Alors oui, la perte de poids par le sport est possible, mais pour être précis, la perte de poids ne peut se faire sans faire du sport, par contre, faire du sport n’entraînera pas automatiquement et systématiquement une perte de poids ! Suivez nos conseils et vous obtiendrez des résultats ! 

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