Découvrez quelle est le meilleur sport contre la cellulite parmi une liste d’activités physiques efficaces.

Quel sport contre la cellulite ?

Faire du sport contre la cellulite est un excellent complément à une meilleure alimentation mais quel sport pratiquer contre cette accumulation de graisse si difficile à faire partir ?

1-Fitness

Faire du fitness est l’activité physique la plus intéressante si on cherche un sport contre la cellulite car le fitness fait beaucoup travailler les cuisses et les fessiers. Vous remplacez ainsi la graisse par du muscle et au bon endroit.

Toutes les activités de renforcement musculaire font partie de ce qu’il y a de plus redoutable contre la cellulite : step, bodystep, Disq, Functionnal Training, body combat, body pump, body attack, bodywalk (les Mills), zumba, UBound (Radical Fitness), Bokwa… Il existe de très nombreuses activités et il y a des nouveautés tous les ans.

Avantage : ambiance garantie permettant de rester motivée.

2-Aquafitness et autres versions de l’aquagym

L’aquafitness est une version de l’aquagym qui se pratique parfois avec des accessoires. C’est comme du fitness sauf que c’est dans l’eau. C’est aussi une activité de cardio-training.

Mais ces dernières années, l’aquagym a donné lieu à de nombreuses activités plus toniques en piscine :

  • aquabody : travailler fessiers et cuisses en rythme
  • aquabike : ce sport éprouvant mais non traumatisant fait fureur
  • aquarunning : sur un tapis de marche, pour travailler fessiers et jambes mais aussi les abdominaux
  • aquastep : le step en piscine permet de muscler tout le bas du corps
  • aquaboxing : la boxe en rythme et dans l’eau
  • aqua stand up : sur une planche comme une planche de surf, cette activité fait travailler tous les muscles et aussi le dos
  • aquafusion : type d’aquabike qui fait aussi travailler les bras avec des haltères

Avantage : ces activités physiques en piscine sont beaucoup moins traumatisantes pour les articulations que le fitness en salle, et elles provoquent moins de courbatures.

3-Sports de combat

Parmi les rois du sport contre la cellulite, plusieurs sports de combat sont redoutablement efficaces. Ils ont d’ailleurs inspiré plusieurs récentes activités de fitness. Le kick-boxing, le taekwondo, le karaté et la boxe thaï sont des sports de combats qui sollicitent tout particulièrement jambes et fessiers.

Avantage : il y a un lien entre stress et cellulite et ce type de sport est idéal pour les personnes stressées.

4-Marche à pied

Faire du sport à la maison revient toujours moins cher et la gym est idéale pour compléter une activité sportive qui paraît plus douce que les précédentes mais qui est également très efficace contre la cellulite : la marche à pied.

C’est une excellente activité physique contre la culotte de cheval, avec un programme comprenant quelques exercices de gym.

Avantage : parfait quand on a un petit budget ou des douleurs articulaires.

5-Musculation

La musculation contre la cellulite doit dessiner les muscles et ne pas augmenter le volume musculaire. Il faut donc privilégier les exercices de faible intensité et de longue durée. Les chevilles lestées ou haltères pour chevilles peuvent être utilisées pendant des exercices d’endurance mais aussi pour la gym.

Parmi les exercices de musculation contre la cellulite, citons : leg curl, tous les exercices permettant de travailler les quadriceps (type squat), la machine appelée presse à cuisse, tous les exercices permettant de travailler les hanches et les fessiers comme les hip thrusts. 

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