Que faire contre les fringales qui menacent votre régime et vous empêchent de perdre du poids ?

Que faire contre les fringales ?

Il s’agit bel et bien de faim, contrairement aux envies irrépressibles d’un aliment spécifique ou de saveur sucrée : alors que faire contre les fringales ? Voici des idées pour couper court à ces petites ou grosses faims qui vous font grignoter.

Que faire contre les fringales du matin ?

Un petit déjeuner plus consistant n’aide pas toujours à lutter contre les fringales de la matinée. Il est conseillé, si vous le prenez très tôt, de prévoir une collation 3 à 4 heures après. Préférez consommer des corps gras au réveil plutôt que pendant cette collation.

Cela n’empêche pas de tenir compte du petit déjeuner pour maigrir : le corps humain stocke moins les graisses après le jeûne nocturne. À 10h ou 11h, optez pour des fibres et des glucides avec les fruits secs : pruneaux, abricots, amandes, noisettes…

Que faire contre les fringales de l’après-midi ?

Les fringales provoquent des baisses d’énergie. C’est ce qui vous permet de faire la différence entre une véritable faim et une « envie » de manger.Lutter contre la sensation de faim n’est pas une bonne idée lorsque vous êtes au régime.

Choisissez un bon coupe-faim naturel pour le déjeuner, en ajoutant à votre salade verte ou à votre assiette de légumes,deux ou trois pommes de terre ou quelques cuillerées de pâtes ou de riz. Prévoyez aussi un fruit à croquer pour la fin de l’après-midi.

Vous l’avez dans votre sac ou dans le tiroir de votre bureau : ceci limite le risque de se ruer dans la boulangerie la plus proche.

Que faire contre les fringales du soir ?

Quand on décide de commencer un régime, une erreur fréquente consiste à manger moins, surtout le soir. Bien sûr, il faut parfois réduire les quantités mais dans ce cas, prenez une collation dans l’après-midi et ne dînez pas trop tôt. Vous pouvez éviter d’avoir faim avant de vous endormir.

Encore une fois, ajoutez deux ou trois pommes de terre à votre soupe sinon, si votre plat du soir est très léger, n’hésitez pas à consommer une tranche de pain complet, un œuf dur ou une tranche de jambon en entrée et/ou à prendre un dessert.

Que faire contre les fringales de la nuit ?

Si vous vous levez la nuit pour manger, parce que vous avez vraiment faim et non pas par compulsion (ce qui est un problème différent), commencez par suivre les recommandations précédentes. Si cela ne suffit pas, commencez par boire de l’eau. Laissez une bouteille au pied du lit. C’est parfois la soif qui réveille, et non la faim.

Préparez, avant d’aller dormir, votre collation nocturne pour avoir quelque chose de rassasiant sous la main et éviter d’ingurgiter des calories sans aucun nutriments intéressants pour l’organisme.

Pour vous rendormir facilement, votre estomac ne doit pas trop fournir d’efforts de digestion. Les produits laitiers peuvent parfaitement convenir : fromage blanc, yaourt, mais également le fromage (avec une tranche de pain complet), un grand verre de lait ou encore un dessert lacté, comme un gâteau de riz ou de semoule, un flan aux œufs, du riz au lait. 

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