Relaxation et musique sont probablement la forme la plus accessible pour apprendre à se détendre.

Relaxation et musique : se détendre n’importe où et n’importe quand

Relaxation et musique permettent à de nombreux professionnels d’aider des personnes aux profils et aux problèmes variés. Ce n’est pas par hasard que la musique est utilisée dans diverses séances thérapeutiques et qu’on la retrouve dans différentes disciplines y compris à l’hôpital. Il y a même la musicothérapie, qui est utilisée par des psychologues et des médecins.

Mais vous pouvez aussi le faire chez vous et n’importe où ailleurs. Envie d’essayer la musique pour vous relaxer ? Découvrez en quoi cela consiste.

Une musique spéciale mais  qui s’écoute partout

La musique joue un rôle très important dans l’univers de la relaxation. De plus, relaxation et musique sont relativement simples à expérimenter par soi-même. Mais il faut choisir la musique appropriée.

La musique idéale pour tenter l’expérience est une musique douce mais pas n’importe laquelle. La musique relaxante que l’on appelle aussi « musique zen », a pour particularité d’influencer le niveau de conscience c’est-à-dire qu’elle ne comporte absolument aucun moment, aucun passage, aucune transition, susceptible de surprendre celle ou celui qui l’écoute. Une vraie musique relaxante vous accompagne jusque dans un état de semi-conscience. Vous pouvez d’ailleurs rester un long moment entre la veille et le sommeil avec un minimum d’entraînement.

Parfois accompagnée de sons de la nature, la musique utilisée en relaxation n’a pas forcément pour but d’aider a dormir mais elle le fait très bien si c’est ce que vous souhaitez ! L’effet apaisant peut provoquer l’endormissement selon les conditions dans lesquelles vous écoutez la musique. Cela vous apprend avant tout à lâcher prise.

Certaines personnes utilisent relaxation et musique en s’installant confortablement dans un fauteuil quand elles rentrent chez elles et en pratiquant des exercices de respiration, mais d’autres pratiquent cette forme de thérapie dans leur voiture ou dans les transports en commun pour aller au travail ou en rentrant.

N’attendez pas de franchir le seuil du burn-out si vous êtes soumis à un stress important et calmez votre esprit avec cette technique très simple et accessible. Cette musique particulière peut vous aider à lutter contre la fatigue mentale où que vous soyez.

Des exercices faciles mais efficaces

Pour aller plus loin si une première expérience vous a convaincu,vous pouvez pratiquer relaxation et musique sous la forme d’exercices destinés à améliorer la santé psychologique. C’est assez proche de ce qui est pratiqué dans la plupart des méthodes de relaxation : pour une rupture totale avec le stress ou l’angoisse qui vous tenaille, vous visualisez un endroit agréable où vous aimeriez être.

La musique relaxante est souvent conseillée aux personnes qui ne parviennent pas à pratiquer la relaxation car elle a le don de vous emporter ailleurs surtout quand elle est agrémentée du bruit des vagues, du vent dans les arbres ou d’une rivière qui coule. Cela peut vous aider à essayer d’autres méthodes de relaxation qui deviendront alors plus faciles.

Mieux Manger

Commencez par votre programme personnalisé !

Vous êtes
Votre âge : ans
Votre poids actuel : kg
Votre taille : cm
Votre tour de taille : cm
Avez - vous le diabète de type 2 ?

 

mm255

sm-255

© 2012-2014 SARL Santé Toujours. Tous droits réservés.


Santé Toujours SARL ne fournit pas de conseil médical. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité.

S'identifier