Si vous êtes sur les nerfs à longueur d’année, voici comment se détendre en vacances.

5 conseils pour bien se détendre en vacances

Comment se détendre en vacances lorsque l’on est stressé tout le reste de l’année ? Ces 5 conseils pratiques vous permettront de profiter de ce temps de repos pour repartir sur de meilleures bases.

 

 

 

 

 

1-On se voit à la rentrée

Si vous êtes sujet au stress à cause du travail, vous devez être convaincu que vous avez mérité de prendre des vacances et ne pas vous sentir coupable sinon, vous risquez de rester joignable, vérifier vos e-mails ou vous demander régulièrement comment vos collègues s’en sortent sans vous.

Certains parviennent à se détendre en vacances dès la sortie du bureau mais il faut souvent une première journée pour réaliser que l’on est vraiment en congé. Laissez-vous le temps de faire la transition si nécessaire.

Ensuite, les psychologues recommandent vivement de couper matériellement les ponts avec le travail, ce qui favorise la rupture mentale.

2-Profitez des plaisirs simples

Que votre programme soit riche ou que vous préfériez vivre au jour le jour pendant vos vacances, c’est une période propice à savourer le temps présent. Relaxation et détente seront au rendez-vous de multiples façons. N’essayez pas d’imaginer vos vacances. Vivez chaque instant comme il se présente.

Le simple fait de ne rien faire est un luxe pour beaucoup de vacanciers. Sentir des fruits sur un marché, ramasser des coquillages ou faire des grillades : n’essayez pas de planifier et concentrez-vous sur des choses simples.

Profitez-en pour faire des siestes, particulièrement si vous souffrez de troubles du sommeil ou pour lire un livre, mais choisissez un roman qui vous emporte loin de votre monde.

3-Facilitez-vous la vie en vacances

En vacances, tout doit être plus facile.

Faites des repas simples avec de la vaisselle jetable. Visitez les lieux faciles d’accès. Prévoyez de faire garder les enfants s’ils sont trop jeunes pour participer à certaines activités ou faites-les participer aux tâches ménagères si vous partez à plusieurs et qu’il y a beaucoup de corvées.

C’est sans doute la seule chose à planifier : comment vous simplifier la vie !

4-Oubliez votre régime

Si vous faites attention à votre alimentation, c’est tout à votre honneur mais pour se détendre en vacances, pas question de bouder des soirées au restaurant ou de regarder votre famille savourer des glaces pendant que vous buvez un café.

Vous pouvez vous accorder les plaisirs gustatifs des vacances si ce sont des vacances actives ou si vous faites une cuisine saine comme celle du régime méditerranéen.

5-Banissez les écrans

Si vous êtes très connecté, oubliez les écrans de téléphone, télévision, ordinateur, tablette… D’abord, c’est essentiel pour faire la coupure avec le travail. Ensuite, c’est important pour faire des choses que vous aimez et que vous n’avez pas l’occasion de faire le reste de l’année.

Cela vous permettra de passer du temps avec vos proches.

Privilégiez les activités collectives. Oubliez les casques, avec ou sans fil. Emportez des jeux de société. Ils sont redevenus très populaires et les vacances sont un moment idéal pour les fous rires en famille. 

Commencez par votre programme personnalisé !

Vous êtes
Votre âge : ans
Votre poids actuel : kg
Votre taille : cm
Votre tour de taille : cm
Avez - vous le diabète de type 2 ?

 

mm255

sm-255

© 2012-2014 SARL Santé Toujours. Tous droits réservés.


Santé Toujours SARL ne fournit pas de conseil médical. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité.

S'identifier