Quel sport à la maison pouvez-vous pratiquer avec ou sans matériel pour garder la forme ?

Quel sport à la maison ?

Vous êtes une jeune maman, un salarié débordé ou vous détestez les salles de sport : quel sport à la maison est fait pour vous ? Trouver des idées pour faire du sport chez vous et gagner du temps.

Gymnastique

Si vous ne savez pas quel sport à la maison peut vous convenir, la gymnastique est le meilleur choix. 20 à 30 minutes chaque jour vous apportent des bienfaits que votre but soit de mincir ou de rester en forme.

Sauf pour la gymnastique après accouchement et une longue période d’immobilisation, vous n’avez pas besoin de conseil médical. En revanche, pour que cela soit efficace, mieux vaut s’astreindre à un programme sérieux avec échauffement et récupération. Votre motivation fera le reste.

Sans appareil, il y a une grande variété d’exercices de gym pour faire du sport chez soi. Rien que pour les abdos, il existe un très grand nombre d’exercices différents.

Si vous y prenez goût, vous aimerez peut-être les Pilates, le Qi gong ou le yoga.

Cardio-training

C’est tout à fait possible de faire du cardio-training à la maison et vous n’avez pas besoin d’être équipé d’appareils qui coûtent cher. Parmi les activités que l’on peut faire chez soi pour perdre du poids sans se ruiner, il y a la corde à sauter. Vous avez seulement besoin d’une corde et de bonnes chaussures pour amortir les sauts.

C’est particulièrement efficace pour avoir de belles jambes comme le stepper, et lui non plus ne coûte pas cher.

Chez vous, vous pouvez alterner séances de gym et séances de cardio-training pour un programme plus complet.

Tapis de course

On en trouve à tous les prix. Le tapis de marche ou de course vous fait travailler le bas du corps, fessiers inclus, et votre niveau d’endurance. C’est l’accessoire parfait pour brûler des calories sans sortir de chez soi.

Vous avez toutefois besoin d’établir ou de suivre un programme pour pouvoir progresser et ne pas vous décourager trop vite.

Ce n’est pas nécessaire ni même conseillé, pour commencer, de marcher ou courir pendant une heure,ni de le faire au saut du lit. Le meilleur moment pour faire du sport varie selon les personnes (et leur emploi du temps !).

Rameur

Quel sport à la maison pour travailler l’ensemble du corps et brûler encore plus de calories ? Le rameur est probablement l’appareil le plus efficace, à condition d’en faire au moins 3 fois par semaine et d’augmenter progressivement la durée des séances. Renseignez-vous également pour bien vous positionner et ne pas prendre de mauvaises habitudes qui pourraient provoquer des douleurs.

Vélo d’appartement ou vélo elliptique

Le vélo d’appartement vous convient mieux que le tapis de course si vous avez des problèmes d’articulation et que le rameur si vous avez des problèmes de dos. Quant au vélo elliptique, il fait aussi travailler les bras et n’est pas dangereux pour les articulations.  

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