Sortez du cercle vicieux stress et angoisse en prenant des mesures essentielles mais simples pour changer votre vie.

Que faire pour en finir avec stress et angoisse ?

Découvrez des astuces pour ne plus subir stress et angoisse. Parce que ce problème est tout autant psychologique que physique, nous vous proposons des astuces santé et des astuces bien-être.

1-Faites un festin de protéines

Selon le Conseil Européen de l'Information sur l'Alimentation (EUFIC), le stress fait augmenter les besoins en protéines. On recommande la viande blanche et surtout, le poisson.

Riche en oméga-3, le poisson gras aide au fonctionnement du système nerveux. De plus, ses acides gras essentiels participent à fluidifier le sang : c’est ainsi que l’effet de l’adrénaline, l’une des hormones du stress, est amoindri.

2-Faites de l’autosuggestion

On ne peut pas résumer la méthode Coué en disant qu’il s’agit simplement de se répéter mentalement des phrases pourtant, c’est en partie ce en quoi consiste la méthode d’autosuggestion inventée dans les années 1920 dont s’inspire un grand nombre de méthodes de développement personnel.

Stresser ne changera rien : répétez-le aussi souvent que possible jusqu’à ce que cela devienne la première pensée qui vous vient à l’esprit lorsque vous commencez à ressentir de l’angoisse dans une situation stressante.

Car c’est une réalité. Stresser ne vous rend ni plus, ni moins efficace ou performant. Le stress ne sert à rien si ce n’est à survivre dans des situations exceptionnellement catastrophiques comme quand vous êtes perdu en montagne !

3-Faites le plein de magnésium

Surtout stocké dans les os, le magnésium est utile au système nerveux et cardiaque. Le magnésium est vivement conseillé pour lutter contre le stress. Parmi les meilleures sources de magnésium dans l’alimentation :

  • les épinards et les légumes verts
  • les amandes, les noisettes et les noix
  • les lentilles et les haricots secs
  • le pain complet et les céréales complètes en général

N’oubliez pas le chocolat noir et certaines eaux minérales riches en magnésium. Stress et angoisse peuvent être atténués par l’alimentation.

4-Faites ce que vous aimez le plus

Depuis combien de temps n’avez-vous pas fait quelque chose qui vous fait vraiment plaisir, à vous seulement ? Songez à une activité qui a le don de vous détendre. Qu’est-ce qui vous redonne de l’énergie ? Qu’est-ce qui vous fait ressentir une émotion positive ?

Que ce soit prendre un bain moussant, faire un pique-nique sur la plage, regarder un film que vous connaissez déjà par cœur ou danser la country, sachez que faire ce que vous aimez le plus est aussi vital que manger ou dormir.

5-Faites une petite visite chez le médecin

Stress et angoisse peuvent, chez certaines personnes, aggraver plusieurs problèmes de santé. Cela peut aussi entraîner des comportements toxiques et des dépendances. Beaucoup de gens se rendent compte assez tôt que quelque chose s’est détraqué mais vous faites peut-être partie de ceux qui vont au-delà de ce que leur corps peut supporter.

Les médecins ne prescrivent pas uniquement des médicaments ! Votre médecin pourrait, par exemple, vous conseiller des compléments alimentaires tels que le magnésium, de faire plus du sport ou bien vous orienter vers un psychologue, un diététicien, ou un autre professionnel de santé. 

Régime Méditerranéen

Commencez par votre programme personnalisé !

Vous êtes
Votre âge : ans
Votre poids actuel : kg
Votre taille : cm
Votre tour de taille : cm
Avez - vous le diabète de type 2 ?

 

mm255

sm-255

© 2012-2014 SARL Santé Toujours. Tous droits réservés.


Santé Toujours SARL ne fournit pas de conseil médical. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité.

S'identifier