brocheLe régime méditerranéen permet de garder la ligne et de vivre en bonne sante

de Guy Jadot

Le régime méditerranéen (RMed) présenté et conçu dans sa version moderne permet de prévenir efficacement les maladies invalidantes et mortelles du XXI ème siècle. Par son apport régulier en : -antioxydants naturels; -fibres; -acides gras essentiels; -polyphénols naturels, le RMed permet de prévenir de nombreux états pathologiques: - surpoids, obésité, vieillissement pathologique, maladies cardiovasculaires, maladies d'Alzheimer, certains cancers, diabète, AVC, DMLA. En 2014, il est scientifiquement démontré que le RMed (et/ou Crétois) est la seule alimentation équilibrée, naturelle, qui permet de vivre vieux et en bonne santé. Le RMed induit l'importante notion du "plaisir de manger sain" et conduit à tous les âges de la vie à l'état de " santé optimal".

Blog Guy JADOT
La vitamine D protège votre cœur
Écrit par Guy JADOT

Vous savez probablement que la vitamine D sert à « fortifier » les os. Elle régule le métabolisme du calcium et permet de prévenir de nombreuses maladies osseuses.

Régime Méditerranéen : la « prévention alimentaire » idéale !
Écrit par Guy JADOT

Il est important de distinguer le « Régime Méditerranéen » des « régimes alimentaires » ou « régimes amaigrissants » du langage courant.

Perdre du poids avec un régime « miracle »
Écrit par Guy JADOT

Nous vivons dans un environnement « obésogène » : tout nous pousse à grossir ! Nous bougeons moins qu’auparavant et nous mangeons trop par rapport à nos besoins vitaux.

Radicaux Libres et antioxydants : comment «mieux vieillir», et en bonne santé ?
Écrit par Guy JADOT

Parmi les très nombreuses théories du vieillissement de l’Homme, une théorie récente retient l’attention des chercheurs et  des cliniciens, il s’agit de l’action délétère  des Radicaux Libres !

Guy JADOT

Guy big

Le Professeur Guy Jadot est un pionnier dans le domaine de la toxicité des Radicaux Libres de l'Oxygène (RLO). Ses recherches ont mis en évidence l'activité des antioxydants enzymatiques et non enzymatiques (issus de l'alimentation).

Les RLO interviennent dans de nombreuses maladies, et les antioxydants sont capables d'inhiber l'action toxique des RLO. Les antioxydants ont une activité prouvée dans le vieillissement cellulaire, les maladies neuro-dégénératives et cardiovasculaires, les Accidents Vasculaires Cérébraux, et certains cancers.

Le Professeur Guy Jadot est l'initiateur de la prévention, par le régime méditerranéen,  des plus grandes maladies du 21ème siècle

Le Professeur Guy Jadot, Docteur en médecine, Docteur d'Etat ès sciences et en biologie humaine, Docteur en biochimie de l'université de Paris, est Professeur de Pharmacologie Biologique-Clinique-Fondamentale.

Il est l'auteur de 32 ouvrages et de 230 publications scientifiques à diffusion internationales.

 

mm255

sm-255

© 2012-2014 SARL Santé Toujours. Tous droits réservés.


Santé Toujours SARL ne fournit pas de conseil médical. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité.

S'identifier