Le cassis regorge de qualités nutritionnelles, et est bien plus riche en vitamine C que le kiwi et l'orange.

Cassis

  

Composition (pour 100 g)

68,7 kcal
Protéines : 0,9 %
Glucides : 10,4 %
Lipides : 0 %

Le cassis regorge de qualités nutritionnelles, et est bien plus riche en vitamine C que le kiwi et l'orange.

Ses bienfaits "santé"

  • Anti-allergique et antioxydant : ses polyphénols (dont des bio-flavonoïdes), sa vitamine C et sa pectine lui permettent de lutter efficacement contre les maladies cardio-vasculaires et les cancers.
  • Vitaminé et minéralisant : il apporte, outre la vitamine C, des vitamines du groupe B (sauf la B12), ainsi que du fer.
  • Diurétique, grâce à sa richesse en potassium, il permet l'élimination de toxines et notamment d'acide urique, utile quand on a une alimentation trop riche.
  • Riche en fibres : il aide au bon fonctionnement du système digestif et a un pouvoir satiétant élevé.
  • Anti-inflammatoire : il est efficace contre les rhumatismes.

Astuces

  • On trouve le cassis sous forme de baies, de sirop ou en jus.
  • Le cassis se consomme bien mûr.

Conservation

Les baies de cassis se conservent quelques jours au frais.

 

 

 

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