Le cresson, de la famille des légumes feuilles, regorge de bienfaits et est idéal en période de régime.

Cresson

Composition (pour 100 g)

21,2 kcal
Protéines : 1,6 %
Glucides : 2,1 %
Lipides : 0,3 %

Le cresson, de la famille des légumes feuilles, regorge de bienfaits et est idéal en période de régime.

Ses bienfaits "santé"

  • Diurétique et dépuratif : grâce à sa composition, il diminue la rétention d'eau et libère l'organisme de ses toxines.
  • Très antioxydant : il est riche en caroténoïdes, flavonoïdes, isothiocyanates, provitamine A et vitamines C et K, et permet de lutter contre le vieillissement prématuré de l'organisme.
  • Minéralisant : il est composé de calcium biodisponible (c'est à dire facilement assimilable par l'organisme), de sodium, de fer, de magnésium, de zinc et de phosphore.
  • Riche en fibres douces qui aident à améliorer la digestion.

Astuces

  • Le cresson se consomme en salade bien sûr, mais aussi en soupe et purée, et il est idéal en accompagnement de viande ou de poisson.
  • Le jus de cresson est efficace pour lutter contre la perte de cheveux.

Conservation

Le cresson se conserve au réfrigérateur pendant environ 4 jours.

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